Moins incisif et réaliste que son adversaire, Manchester City a été éliminé de la Ligue des champions par l'Olympique lyonnais (1-3). Après la rencontre, l'entraîneur des Citizens, Pep Guardiola, a admis que les Mancuniens avaient fait des erreurs. Il a également félicité l'OL.
Ça ne sera pas pour cette année. Après sa défaite contre l'Olympique lyonnais, Manchester City est éliminé de la Ligue des champions et ne remportera donc pas la C1 le 23 août. A l'issue de la rencontre, Pep Guardiola a analysé l'échec de son équipe. "La deuxième période a été bonne, mais pas suffisamment, face à une équipe solide et agressive, comme toutes les formations françaises. Nous ne réussissons pas franchir les quarts de finale, mais nous réessaierons de le faire dans le futur, a-t-il annoncé. Les statistiques montrent qu'on a été meilleur que les autres dans beaucoup de domaines, mais ça n'a pas été suffisant."
"L'OL est une équipe extraordinaire
L'entraîneur catalan est également revenu sur sa composition de départ. Une fois n'est pas coutume, le technicien semble s'être trompé dans le choix de son onze. "Dans cette compétition, la tactique n'est pas le plus important. Dans les 15-20 dernières minutes de la première période, on était là, a-t-il estimé. Nous nous sommes créé des occasions, mais on a commis des erreurs, et dans cette compétition... On en avait déjà fait contre Tottenham (en 2019). Les joueurs ont travaillé pendant trois jours avec ce système. J'espère qu'on avancera un jour.
L'ancien coach du FC Barcelone a félicité l'Olympique lyonnais pour sa prestation. Il a particulièrement insisté sur le trio de l'entrejeu rhodanien. "Lyon défend aussi bien, agressivement. C'est une équipe de contre-attaque, avec beaucoup d'engagement et d'agressivité, c'est une équipe extraordinaire, félicitations à eux, a-t-il déclaré. Avec Aouar, Caqueret et Guimarães, ils ont trois joueurs exceptionnels au milieu. Lyon continuera à avoir des joueurs de cette trempe."
Guardiola repète les mêmes erreurs en LDC, il faut un supplément d’âme pour gagner.
Bien jouer au foot ne suffit pas à ce stade de la compétition.
Son changement de systeme corrélé à des choix trop tardif ont été fatale, tant mieux.
"C’est une équipe de contre-attaque" : il fut un temps, c'était nos adversaires qui pratiquaient la contre-attaque. Les temps changent..
Il a de très beaux pull-overs Guardiola, je crois que c'est ce que je préfère chez lui.
Moi, j'aime bien le style de Garcia, il compense son physique un peu grossier à la Nanard par la chemise cravate.
Il y a eu le manqué incroyable de Sterling qui aurait pu modifier l'issue du match, mais sinon le match ne s'est pas joué sur des erreurs
En tout cas il est moins mauvais joueur que Sarri
Il a bien montré, depuis son banc et, surtout à côté, en se roulant dans le gazon, sa déception.
En dehors de De Bruyne, ses joueurs n'étaient pas au top hier soir, ils doutaient et, c'est tant-mieux pour l'OL, qui en voulait plus, tout simplement.
il répète quand même 2 fois le mot agressif dans son interview. C'est assez révélateur de ce qu'il pense réellement des équipe française : des bourrins. Mais il ajoute et reconnait quand même un peu de technique au milieu, c'est déjà ça venant d'un entraîneur reconnu en europe.
We are the farmer's League !!
😂
Les anglais ne se trompent pas
Et oui, Pep lui àtout compris, c'est nos 3 milieux Aouar, Guimares, caqueret qui font nos résultats actuels (que Garcia (à mon avis aidé par Juhni) à enfin compris qu'il fallait associé, mais il manque Mendes à ce milieu pour être parfait) + l'état d'esprit inculquer par Juhni (Merci à lui, de nouvelles années OL nous attendent avec lui DS) et non le 532 qui nous pénalise dans la création avec des joueurs limités (Cornet, Marcal, Marcelo) et Garcia.... voir mes coms précédents pour + de précisions 😉
Désolé, mais je ne suis pas le béniouioui qui n'analyse rien et qui prend tout pour argent comptant sans chercher d'autres raisons à nos résultats actuels....
La classe , très sport comme toujours .