En 2018, Bruno Genesio et l'Olympique lyonnais avaient battu Manchester City en Ligue des champions. L'entraîneur du Beijing Guoan donne 20 % de chance aux Rhodaniens de se qualifier ce samedi. Le coach a également évoqué la possibilité d'un retour en France.
Après trois ans et demi à la tête de l'Olympique lyonnais, Bruno Genesio a quitté le club en 2019. L'entraîneur est ensuite parti du côté de la Chine. Sur la chaîne L'Equipe, le technicien a évoqué la possibilité d'un retour dans l'Hexagone. « Je suis très bien au Beijing Guoan. Je pense que j'avais besoin de faire ce break avec la France pour différentes raisons. Je vis une expérience enrichissante sportivement et humainement, même si avec le Covid on ne profite pas de la vie à Pékin comme l'an dernier. Mais, pour moi, c'est une expérience très positive, a-t-il déclaré. Je n'ai pas forcément de plan de carrière mais c'est sûr que, dans quelque temps, j'aimerais rentrer en Europe et, peut-être, en France. À L'OL ? Lyon est mon club, un club qui reste dans mon coeur mais je ne suis pas persuadé que ce serait une bonne idée. »
"Je ne suis pas persuadé que revenir à l'OL ce serait une bonne idée"
L'ancien entraîneur lyonnais est également revenu la rencontre entre l'OL et Manchester City pour les quarts de finale de la Ligue des champions. « Ça paraît déséquilibré parce que City est une équipe extraordinaire, avec un coach qui fait partie des trois meilleurs du monde. De plus, ils n'ont plus que ça dans leur saison puisqu'ils n'ont pas décroché le titre en Premier League. Il y a plutôt 80 % de chance que City se qualifie, estime-t-il. Il faut beaucoup de choses dans un match comme celui-là. Il faut être prêt physiquement, tactiquement, techniquement, mentalement, et il faut aussi avoir un peu de réussite. C'est possible même si ce sera très compliqué pour Lyon. »
...moi non plus.
Bruno pour remplacer Rudi, qui signerait ?
Pas sûr qu'il trouve un club en L1 ou en Europe, en L2 plus sûrement pour peut être rebondir, il traine aussi comme des casseroles ses 2 expériences précédentes avant d'arriver a l'OL...
Ça s'est fini en eau de boudin a Lyon et ça lui portera préjudice, s'il est chine, çe n'est pas pour faire un break comme il dit, c'est juste que c'était sa meilleure opportunité
Ça se finit en eau de boudin pour la plupart des entraîneurs... Et ils retrouvent du boulot.
Très juste.
Nous on voit Genesio avec nos yeux de lyonnais mais si tu échanges avec d'autres supporters d'autres clubs ils n'auront pas un avis aussi tranché que le nôtre (bon si ils se renseignent un peu ils peuvent changer d'avis).
De plus, il ne faut pas sous-estimer l'influence des agents dans ce business qui placent leurs poulains.
Enfin, quand tu vois les résultats de cette année tu es obligé d'admettre que tous les problèmes ne venait pas QUE de Pep mais aussi beaucoup de cet effectif construit n'importe comment (bon il est aussi responsable de la construction de cet effectif avec le génie F Maurice et JMA)
Attention, je vais finir par apprécier te lire...
J'ai pas d'idées préconçus moimoi si je suis d'accord je le dis si je ne suis pas d'accord je le dis aussi.
Des fois j'ai raison et des fois je me trompe.
Personne n'est parfait.
Je suivrai attentivement tes messages 😉
Comme il a m'énerver et le pire ce sont les gens sur Maxifoot qui le prennent en pitié et qu'ils croient que c'était un super coach, c'est la preuve qu'ils ne suivaient pas les matchs de l'OL.
Je préfère encore être 7ème de L1 plutôt que de le voir revenir à Lyon
S'il a envie de revenir en France, pas de problème. Il a 19 clubs de possible en L1, plus tous les clubs des divisions inférieures.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il se rend compte qu'il avait une place dorée à l'OL et qu'il ne retrouvera probablement pas l'équivalent ailleurs. Il va tourner autour du club et il trouvera un jour une porte qu'on a oublié de fermer pour s’immiscer et postuler à nouveau.
Va falloir rester sur nos gardes et augmenter le nombre de vigiles.
Pas mal l'idée des vigiles😆
Évidemment qu'il ne reviendra pas à Lyon comme coach .
D'accord avec JEAN MASSE, TOUS les pbs ne venaient pas que de lui.
Il n'a pas grand chose à envier à pas mal de coachs de notre brillante ligue des "talents ".
Pas à l'OL bien sur....