La Ligue des champions aura rapporté à l'OL pas moins de 76 millions d'euros cette saison. Un nombre qui peut encore augmenter en fonction du parcours lyonnais dans la compétition.
La Ligue des champions aura rapporté gros au club de Jean-Michel Aulas cette année. En effet, pas moins de 76 millions d'euros ont été récoltés, selon Swiss Ramble, le tout divisé en quatre catégories. Parmi elles, des sommes constantes, attribuées pour la participation à la compétition (15,3 millions d'euros) et pour le coefficient UEFA (17,7 millions d'euros). Les autres revenus varient quant à eux en fonction du parcours de l'OL dans la compétition. Grâce à sa qualification pour les quarts, l'Olympique lyonnais a déjà touché 27,7 millions, ajouté aux 15,8 millions de droit télé. Une somme qui pourrait encore augmenter, si qualification il y a, ce samedi, contre Manchester City.
Un joli pactole
7e au moment de l'arrêt de la Ligue 1, l'Olympique lyonnais ne jouera pas de Coupe d'Europe la saison prochaine, hormis exploit en Ligue des champions. C'est donc une somme importante qui va faire défaut à l'OL l'année prochaine.
Une année sans, ça peut voire ça va passer, 2 années, ça peut être dramatique
Tout a fait, ce serait la cata de ne pas finir sur le podium.
Surtout que ca signifierait qu'on ne peut pas rivaliser en L1 malgré un calendrier tres allégé cette année (meme pas d'Europa League).
Ca devrait etre jouable, mais grosse pression de resultat pour 2020-21 apres notre pire saison depuis une generation (en acceptant enfin l'effet Covid et l'interruption debile de la L1)..