En finale de la Coupe de France ce dimanche, les Fenottes ont l'occasion de remporter une neuvième Coupe de France. Pour cela, il faudra se défaire du Paris Saint-Germain à 21 h à Auxerre. Eugénie Le Sommer place son équipe comme favorite, mais ne sous-estime pas le talent de son adversaire.
La semaine passée, les Fenottes ont gagné sur la plus petite des marges à Guingamp pour le compte des demi-finales de la Coupe de France (0-1). Ce dimanche pour la finale à Auxerre, il faudra faire mieux si les joueuses de Jean-Luc Vasseur souhaitent soulever un nouveau trophée. « On se sent bien, on a hâte de jouer cette finale, s’enthousiasme Eugénie Le Sommer. Même s'il fait chaud, les conditions sont bonnes. On va jouer dans un beau stade et sur une belle pelouse. On a fait une grosse préparation et on se sent prêtes pour ce genre de matchs, même si on n'a pas développé notre meilleur football le week-end dernier à Guingamp. Ce sera un tout autre match demain."
"On n'oublie pas cette finale perdue en 2018"
Pour la Lyonnaise, l'OL sera dans la peau du favori au coup d'envoi. "On part favorites par rapport à tous les trophées que l'on a remportés ces dernières saisons mais le PSG est une équipe difficile à jouer, se méfie-t-elle. On garde notre humilité. On n'oublie pas cette finale perdue contre elles en 2018. Sur un match, tout est possible. On a remporté nos dernières confrontations mais ça reste une équipe difficile à manœuvrer. » En 2018, les Rhodaniennes s'étaient inclinées 1 à 0 en finale de cette compétition face au PSG dans des conditions particulières.
Nous n'avons pas oublié 2018 et ne sommes pas près de l'oublier.
Allez les Fenottes, continuez de nous faire plaisir.
En 2018 c'était pas des conditions particulières!!!!
C'était devenu totalement INJOUABLE !
Et puis les garçons ont été champions un soir à Auxerre, un bon souvenir d'un déplacementour moi.