Cristiano Ronaldo n'a pas suffi. Malgré le doublé du Portugais, la Juventus Turin ne participera pas au "Final 8" de la Ligue des champions. Une déception pour Maurizio Sarri, l'entraîneur de la Vieille Dame, qui pointe du doigt l'arbitrage de Félix Zwayer.
Avec R.B, à Turin.
Le champion d'Italie n'ira pas à Lisbonne pour disputer la suite de la Ligue des champions. La victoire 2 buts à 1 de la Juventus Turin contre l'Olympique lyonnais ne suffit pas à qualifier la Vieille Dame pour les quarts de finale. "On a fait un bon match. On devait remonter le score mais on a été tout de suite derrière avec un penalty qui pour moi est fou, beaucoup plus que discutable. Chaque année, nous sommes pénalisés par l'arbitrage. L'arbitre n'a pas été à la hauteur de la situation", a regretté Maurizio Sarri, l'entraîneur italien.
"La Juve a fait un bon match et Lyon a beaucoup souffert"
Pour le coach des Bianconeri, le match aller n'a pas été suffisamment bon pour faire douter l'OL lors de cette double confrontation. "Le regret c'est d'avoir raté la première période à Lyon. A ce niveau, ça se paye. Je suis très amer, je comprends combien cette compétition est maudite pour la Juve". Toutefois, il a noté certaines actions qui auraient pu donner l'avantage à son équipe. "On a dépensé beaucoup d'énergie, on a eu deux ou trois occasions de la tête en fin de match. On pouvait se qualifier. Mais mes joueurs ont tout donné et lutté jusqu'au bout. Ils m'ont plu. La Juve a fait un bon match et Lyon a beaucoup souffert".
Le technicien a également évoqué la préparation de son adversaire. Les Rhodaniens n'ont pourtant joué qu'un seul match officiel depuis la reprise. "Et eux ont eu un parcours de préparation beaucoup plus logique que le nôtre. Je ne m'attends à rien, je rentre à la maison triste parce qu'on est battus. On va discuter, chacun donnera son avis." Sa place sur le banc de la Juventus serait menacée.
Disons que le penalty sifflé contre Memphis est aussi "fou, beaucoup plus que discutable", donc...
Après, il est vrai qu'à 1-0 pour eux, c'était les prolongations, alors qu'à 2-1, c'était l'élimination.
Bah fallait marquer ce troisième but, ou avoir fait un meilleur résultat à l'aller.
Je ne plaindrai pas la Juve qui a encore gagné son championnat et qui jouera à nouveau la Ligue des champions l'année prochaine.
De toute façon, même avec Ronaldo, elle ne faisait pas partie des favoris pour moi.
D'ailleurs, avec cette saison troublée qui s'achève, j'avoue ne pas trop savoir qui est vraiment favori. Pas nous, c'est sûr, mais pour le reste, je ne vois pas une équipe qui dominerait outrageusement les autres. Cela me semble très ouvert cette année.
Final Lyon Atalanta cette année moimoi 😉
Je signe direct ! Par contre, on risquerait de prendre une leçon de beau jeu 😉
Pas grave on le détruit le beau jeu nous mdrr 💪💪
Bien dit 😀
Ouai et puis ça compense toutes les fois où on s'est fait arnaquer par des équipes Italiennes 😁
Le bayern quand même un cran au dessus je trouve.
Ce qui me gene avec la Juve c'est qu'ils compte trop sur le soutient du corp arbitral. Ils n'en ont pas besoin le talent de leur joueurs déborde mais ils surjouent et leur facon de chercher systematiquement la faute le peno dans le dernier quart d'heure s'est retourné contre eux sans le public sans un arbitre italien dificille de jouer sur l'influence et la notorieté des joueurs. Ils ont l'equipe les joueurs pour marquer dans le jeu. Ils n'ont pas su le faire 3 fois, Ronaldo a failli le faire mais ca ne marche pas à chaque fois tant mieux pour l'Ol qui a joué de solidarité bravo.
Sarri s'accroche aux branches.
Il est sur la sellette depuis le début de saison.
Heureusement que ce n'est pas notre sergent qui utiliserait cet argument!...
Le pénalty,accompagné d' un jaune à Memphis ,est totalement scandaleux, et on n'a même pas eu droit à la VAR.
Sur ce point, tous les médias sont unanimes, ce qui est particulièrement rare.
Mauvais perdant Mr Sarri!...
C'est l'hôpital qui se fout de la charité, la juve est constamment avantagée par les arbitres.
CR7 a marqué 12 buts sur penalty en Italie.
Oui il n'y a pas pénalty sur Aouar, en tout cas c'est très sévère même si l'arbitre avait visionné les images, en revanche pjanic tire son coup franc sur le coude collé au corps de Memphis, et c'est immédiatement carton jaune pour le néerlandais et penalty sans même avoir recours à la var.
Et sarri ose dire qu'il est désavantagé mais qu'il l'a ferme, cet imposteur et qu'il fume ses clopes hors du Stade.
J'ai un profond mépris pour les entraineurs de mauvaise foi, qui ne savent pas assumer, et qui tentent de se dédouaner avec des excuses bidons.
Vous non plus n'avez pas été à la hauteur de la situation en faisant jouer Dybala.
Préparez vos valises Mr Sarri!
C'est quand-même très bizarre cette histoire du VAR, c'est incompréhensible et l'UEFA n'en a pas parlé ! vous n'avez pas dit "bizarre", cher cousin italien ? comme c'est bizarre 🙂
Plutôt que de répondre à ceux qui font leur "mauvais joueur" (même s'il s'agit d'un entraîneur), sachant que c'est maintenant du passé, voilà ce que dit l'entraîneur que nous allons affronter, un certain Pep Guardiola :
"Lyon est là. La saison dernière, nous avons joué contre eux et nous avons perdu puis fait nul. Nous n'avons pas pu les battre, c'est ça la réalité. Je me souviens de l'aspect physique auquel nous avons eu à faire face. Rudi Garcia connaît très bien son équipe. Je connais les qualités de cet entraîneur, qui a entraîné dans plusieurs pays.".
Toujours la classe Pep mais cette fois ils vont nous prendre très au sérieux et c'est pas vraiment une bonne nouvelle pour nous. Puta.n faites nous rêvé les gars au moins un dernier carré ce serait magique
C vrai qu'un dernier carré c'est magique mais qd tu es en demi c pour la finale. On a le droit de rever et il faut rever quand on est supporter les joueurs eux réaliseront ou pas nos reves. Nous on ne peut que les ecrire.
Pour tout le monde mais particulièrement ceux qui n'ont pas vu le match et qui veulent se faire une idée sur ce qui s'est passé avant les penalties :
https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/juve-ol-les-deux-penalties-controverses-du-match-1268080.html.
A noter que pour le ralenti à 0'25, Houssem commence à se laisser tomber avant le choc, et pour celui à 1'18, c'est sans doute une question d'interprétation de règle, parce que sinon...
La faute est avant le tacle pour moi enfait. Aouar est déséquilibré par un petit croc en jambe.
Salut. Pas du tout d'accord avec toi MOIMOI. Il y a contact entre le numéro 33 et Aouar. Malheureusement tes ralentis ne permettent pas de le voir nettement. Le 33 lui touche la cheville gauche qui du coup vient taper derrière son mollet droit. C'est pas un gros contact mais suffisant pour le déséquilibrer. Rien à dire sur le tacle qui lui est très propre.
Salut Moimoi,
Je confirme ce que dit DJOULIOUS.
Revu sur grand écran TV, et avec image par image, c'est bien le 33 qui déséquilibre, involontairement Houssem...
Juste pour soulager notre conscience! 😉
Salut Dede,
Je maintiens ce que j'ai dit. Je regarde aussi sur grand écran. Enfin, peu importe, c'est fait, c'est fait, et heureusement qu'on a eu ce penalty tant le suivant est immérité.
HS mais en parcourant des articles (Sportune en l'occurernce), je suis tombé sur une montre que portait Cristiano en arrivant au stade : http://www.sportune.fr/wp-content/uploads/2020/08/Montre-Cristiano-Ronaldo.jpg.
Entre 100 000 et 150 000 €. En plus du prix délirant, je ne trouve pas ça particulièrement beau.
Mais il en a porté une qui approchait le million (pas de précision) : http://www.sportune.fr/wp-content/uploads/2020/07/Ronaldo-montre-hublot.jpg. Elle est mieux que l'autre, mais il faut dire qu'elle est un peu plus chère également 😉
finalement le foot tu t'en fou un peu tu vas lui racheté sa montre
C'est exactement ça.
Je crois que Sarri va pas faire long feu,se plaindre de l arbitre cette réaction de looser.Aller merci au revoir les Italiens✌✌😁
Mdr je viens de lire a l instant que Sarri a été viré 😂😂😂
Exact : "La Juventus Turin n’a pas hésité à rendre son verdict. Convoqué aujourd’hui par les dirigeants de la Vieille Dame, Maurizio Sarri a été remercié par le club italien peut-on lire dans un communiqué du club.
La Vieille Dame, fraîchement éliminée par l’Olympique Lyonnais en 8e de finale de la Ligue des champions, n’aura donc pas supporté cette élimination. Son président André Agnelli a de son côté cédé à la volonté du vestiaire de voir l’ancien coach de Chelsea s’en aller.
La Juve de Cristiano Ronaldo, qui a remporté son neuvième titre de champion d’Italie consécutif, n’a plus remporté la C1 depuis 1996." (Ouest France).
Oui, je postais à 13h19 un com suite à ses excuses lamentables, et son analyse du" bon match "réalisé par son équipe!...
Même vous Mr Sarri n'êtes pas irremplaçable.
En tout cas , Sarri n'aura pas été à la hauteur de la qualification...
Hello, je n’ai pu voir qu’un résumé du match aujourd’hui mais vraiment cette qualif m’a vraiment surpris 😮 Après avoir vu le résumé on ne peut pas donner tord à Sarri. Le premier pénalty tue le match ou presque pour les turinois. Clairement il a tenté de compenser mais donner un penalty à l’exterieur c’etait très dur pour la Juve.
Il a peut-être voulu montrer justement qu’il ne serait pas parti pris?
N’empêche ça nous aide bien et au final l’OL a montré de nouveau de belles valeurs de solidarité...
Et les actions offensives ? Une frappe d’Aouar qui sortait et une de Guimaraes au-desssus. Sinon aucune action offensive de l’OL ?
Donc en fait on reporte encore d’un match la remise en cause, mais là ça commence à m’inquiéter.
D’ici à ce que Garcia se prenne à vouloir jouer comme ça en ligue 1 il n’y a qu’un pas. Pitié quoi !
On se réjouit bien sûr de la qualif mais ça servira à quoi ?
Il n’ y a que si on va au bout de la C1 que ça a de l’intérêt pour la saison prochaine. En tout cas j’espère vraiment que Garcia n’a pas en tête de continuer à 3 centraux...Car ça a l’air d’avoir requinqué Cornet Marcelo et Marcal !
Qu’on se crée pas une seule occasion ça a l’air de passer au second plan 🙄
Bon bref cap sur City, un tout autre match auquel on ne part pas avec un but d’avance.
Cavegone. Oui au bout d'un moment va falloir se mettre à jouer parce que tu ne peux pas sans cesse te qualifier dans des conditions pareils. Hier il faut le dire on a fait un match pourris, on ajusté tenu bon parce qu'on est plus frais physiquement. La différence avec les Anglais c'est qu'ils se battent tjrs jusqu'au bout. Alors eux aussi sont un peu claqué mais une autre différence c'est qu'il y a Pep en face. Franchement si on veut passer va faloir attaquer à fond sinon on est mort 😁 Encore bravo à Caqueret et Lopes qui ont été des Number one 👏
Salut Cave,
Je t'ai fait un com sur un autre article : L'OL se qualifie.......
Dommage que tu n'es pas vu l'intégralité du match, et notamment la 1ere mi temps.
Pas d'accord avec Juni, c'était pas un match pourri.
Tout n'est pas à jeter .
Peut-être, mais une chose est sûre, tout est à compléter.
La première mi-temps était plutôt équilibrée avec des temps de possession lyonnais mais il faut regarder les choses en face, notre équipe a eu très peu d'occasions et a produit très peu de jeu. Seconde mi-temps à sens unique, une attaque défense acculés sur notre but.
Il faut se réjouir de la qualification mais pas de jouer comme cela, effectivement.
Ce système à 5 défenseurs nous handicap grandement en situation offensive avec très peu de possibilités de jouer vers l'avant. De plus, Aouar a été vraiment en dedans et a très peu apporté au milieu. Caqueret a fait l'essentiel du job, impressionnant, Guimaraes a essayé d'exister mais a également été décevant...
Tu me rassures Juillet, je craignais d'être le seul à penser ça.
Il y a 4 choses que je vais retenir, c'est la Panenka de Memphis, encore un grand match de Lopes, Caqueret qui a fait un match à la Tiago et le but magnifique de CR7, pour le reste c'était pourris 👎 Pas très grave il y a la qualif mais attention ça ne se passera pas tout le temps comme ça...
Bon ben il nous reste plus qu'a rappeler Genesio pour le match contre Manchester City 😀
Après on a pas été flamboyant, et CR7 à bien failli nous éliminer à lui tout seul. Mais on s'est battu, et on a joué en équipe, et ça c'est déjà beaucoup. Rien qu'avec cet état d'esprit, si on est capable de le conserver la saison prochaine sur autre chose que des matchs de Gala, on finira bien mieux qu'à la 7e place du championnat. J'espère juste que cette qualification en 1/4 historique, qui n'avait pas été réalisée depuis 10 ans, ne va pas devenir une excuse à la non remise en question nécessaire du Club à tous les étages, et que JMA ne va pas commencer à nous dire que Garcia est un entraîneur extraordinaire en qualifiant l'OL en quart (même si j'ai trouvé qu'en terme de Coaching hier je n'ai rien à lui reprocher, il a fait selon moi ce qu'il fallait).
Maintenant pour aller au bout il nous faudrait avoir de la réussite à chaque match, et pas qu'un peu. La bonne nouvelle c'est qu'avec les matchs à élimination direct nous avons besoin d'avoir de la réussite 3x au lieu de 6, cela double nos chances !