Ce vendredi, l'Olympique lyonnais se déplace à Turin pour affronter la Juventus (21h). Un match important pour les deux équipes qui jouent leur qualification pour les quarts de finale et le Final 8 de la Ligue des champions. Pour Jeff Reine-Adélaïde, se qualifier à Turin est « un vrai défi ».
Ce vendredi, l'Olympique lyonnais tentera d'aller chercher sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions contre la Juventus (21h). Un match dans lequel le club rhodanien partira avec un avantage d'un but, grâce à sa victoire à l'aller (1-0). «On est en bonne position aujourd’hui, parce que l’équipe a fait le match qu’il fallait à l’aller», a déclaré Jeff Reine-Adélaïde dans un entretien accordé à So Foot. Cependant, l'attaquant a conscience que l'équipe ne doit pas se reposer sur ce but inscrit par Lucas Tousart. « Ca va être un vrai défi d’aller se qualifier chez eux. Il va falloir mettre toutes nos forces pour passer », a-t-il lâché.
Faire comme à l'aller
Lors du match aller, le 26 février dernier, l'Olympique lyonnais avait réalisé l'exploit de s'imposer contre la Juventus (1-0), un match référence auquel Jeff Reine-Adélaïde n'a pas pu prendre part du fait de sa blessure, même s'il a senti une équipe soudée. « C’était incroyable, parce que tout le monde nous donnait perdants. Moi, j’étais parti en vacances pour prendre un peu le soleil, mais j’ai quand même suivi le match avec attention. Tactiquement, c’était très intéressant, on a su maîtriser notre sujet pendant la première mi-temps et être solidaire défensivement quand ça allait moins bien en seconde », a estimé l'ancien Angevin. L'Olympique lyonnais devra donc livrer la même prestation ce 7 août, si le club veut viser le Final 8 de la Ligue des champions.
Ce qui est sûr, c'est que ce ne sera pas de la tarte mais, qui sait !!
Un peu plus réservé et lucide sur ces propos que Cornet et Guimaraes. Il est prudent Reine 👍
exactement ce que je pense aussi . Son discours est plus mesuré et intelligent que celui de cornet.
En tout cas on y ira pas pour des prunes,reine.
Un défi ? Je dirais même un devoir une obligation. Avec tout ce qu’on a subit vous pouvez bien nous faire ce petit plaisir sachant qu’on a un petit avantage c’est pas soulever une montagne non plus à remonter un match de 3 buts d’écart. Là on parle de quelque chose d’abordable pas insurmontable.Sa nous ramènerai pas de titres certes mais sa montrerait aux joueurs que l’OL scrute. Regardez nous ne sommes pas qualifiés pour la prochaine LDC mais nous sommes quart de finaliste soit le top 8 du graal européen et on souhaite vite y retourner. Ce qui n’est pas rien. Sa va pas nous consoler avec cette saison plus que mitigée voire catastrophique sportivement mais sa mettrai du baume au cœur par les temps qui court. Je prend !
Ne surtout pas penser que faire comme a l'aller sera suffisant. La Juve avait été exceptionellement mauvaise et inoffensive ce jour-lá, rappelons-nous c'était assez invraissemblable, ca n'arrive pas 2 fois !! Meme s'ils sont moyens il seront largement meilleurs qu'a l'aller, et on peut s'attendre a ce qu'ils ne soient pas seulement "moyens" vu l'enjeu... Ca va faire mal, soyons pret a affronter une top équipe