Vendredi (21h), l'Olympique lyonnais se déplacera à Turin pour le 8e de finale retour de Ligue des champions. Un match important pour les hommes de Rudi Garcia, qui croient en leur qualification, à l'image du latéral gauche Maxwel Cornet.
Le 26 février dernier, l'Olympique lyonnais triomphait de la Juventus dans le cadre des 8e de finale aller de Ligue des champions (1-0). Une victoire que l'effectif lyonnais n'a pas oublié. «Ce match est très loin et en même temps très proche dans les têtes. Ce sont des matchs que l'on n'oublie pas comme cela. Gagner contre la Juventus et en plus chez nous, cela reste dans un coin de notre tête», a expliqué Maxwel Cornet dans un entretien à l'AFP.
L'OL doit se baser du match contre Paris
L'Olympique lyonnais a emmené le PSG aux tirs au but au terme d'un match encourageant vendredi dernier (0-0, 6 tab à 5). Une prestation sur laquelle l'OL doit se baser si le club veut sortir la Juventus. «Nous avons affiché un très beau visage. Perdre aux tirs au but, c'était très frustrant mais cela nous donne confiance en vue du match contre la Juventus car nous avons montré beaucoup de choses positives et il faudra s'en servir vendredi. Nous avons vu une équipe avec une âme. Nous avons fait les efforts les uns pour les autres et si nous sommes comme cela contre la Juve, nous aurons toutes nos chances», a estimé le latéral gauche.
Seul moyen d'accéder à une coupe d'Europe
Privé de coupe d'Europe l'année prochaine via le championnat français, le club rhodanien sait que l'unique moyen pour lui de jouer la Ligue des champions l'année prochaine est de la gagner cette année. Un dénouement peu probable, même si le joueur y croit. « Sur un match tout peut se jouer. On veut aller chercher l'Europe. On sait que cela passera par des matches compliqués contre de grandes équipes, mais nous avons aussi une grande équipe avec des joueurs qui n'ont rien à envier à ceux des autres grands clubs. Que nos adversaires aient plus de matches que nous dans les jambes peut s'avérer un avantage pour nous », a confié Maxwel Cornet.
Et aussi pour Denayer, Lopes, Dubois, Aouar, Reine, Toko etc... 😁
Ce qui compte, c'est qu'ils y croient tous et le montrent sur le terrain !
et puis ça coute rien, si ils ce plante y pourront toujours dire qu'ils le travailleront au prochain entrainement pour le match de la rentrer montre Montpellier.
Ça arrive sous peu👍😃
Yes, l'hyper motivation COLLECTIVE, c'est notre principale arme face à plus grand que nous...
toujours les mêmes discours d'avant match et au final ça fait pchit !! on ferai mieux d' avoir peur de la juventus car ils ont au moins 6 memphis sur le terrain et encore meilleur que lui.
Oui, ils devraient faire profil bas et faire de la langue de bois avant ce genre de match !
Mais ils ont peur en interne!
Et tu penses qu'ils vont l'exprimer publiquement dans les médias, et à L'AFP en plus relayée par tous les autres.
Discours convenu effectivement, comme celui de toutes les équipes avant un R.V. important.
non justement ne pas s'exprimer ou mettre en avant "que la juventus est un grand club et qu'on va essayé de faire de notre mieux malgré les circonstances" aurait été beaucoup plus raisonnable. surtout quand on sait ou presque qu'on ne jouera pas de coupe d'europe cette année. Il aurait pu dire on va savourer ce match européen et essayer de prendre du plaisir tous ensemble mais que ce sera très difficile de rivaliser à l'extérieur contre le champion d'italie.
Je rappelle qu'on a juste gagné 1-0 à aller en ne fesant que défendre (des fois on dirait qu'on est largement devant eux)et qu'un pénalty pour la juventus suffira à revenir à égalité avec nous et remettra le compteur à zéro.
Je pense l'inverse dedé
Ils n'ont pas peur en interne et ils devraient montrer de la peur en externe ce qu'ils ne font pas puisqu'ils parlent de la gagner
Donc, ça ne fait que motiver l'adversaire, ça fait parler les médias donc de mettre la pression sur nos epaules!
Est ce que quelqu'un honnêtement, sincérement , objectivement, au fond de lui même, pense qu'on va la gagner ?
Vous croyez vraiment que Maxwell,le soir chez lui, pense qu'il va gagner la LDC?
Moi pas une seconde, et pourtant je positive un max.sur ce forum.
La seule et unique fois où j'y ai cru c'était en 2006, et bien sur que l'on est à des années lumières de cette équipe là.
Alors, oui, ça fait parler les médias, ils sont friands de tout ce qui concerne l'OL, mais je ne pense pas que cela pèsera sur les joueurs au coup d'envoi, ils sont encore plus rodés que nous.
Les quarts c'est possible , le reste c'est une douce illusion...
PS: je te rassure, j'ai bien, bien vu, le match aller, inutile de me le rappeler.
Personnellement, je me contenterai allègrement d'un nul. Je ne crois évidemment pas à la victoire du club dans la compétition, mais un petit nul 0-0, 1-1 ou même 2-2 me ravirait.
Juste pour aller un peu plus loin, pour l'honneur. Enfin, si on ne se fait pas ridiculiser au tour suivant.
Ce n'est que de la com...
Pas plus maladroite que Puel avant sa finale: 《On n'a rien à PERDRE》...
Conn....On a tout A GAGNER! C'est plus intelligent.
Heureusement qu'ils sont motivés et y croient 🙂
J'espere qu'ils realiseront l'exploit, et s;ils echouent au moins qu'ils se mettront minables, car ce serait surement le dernier match de ce niveau avant un long moment pour certains... donc toutes les raisons d'etre a bloc.
J'espere que le staff a etudié les quelques faiblesses de l'adversaire. Et préparé les joueurs a maitriser leur nerfs et gérer la relation avec l'arbitre!! la Juve ne va pas se priver, on doit savoir rivaliser dans ce domaine si on ne veut pas subir la loi de plus gros club.. a mon avis une des clé du match, á ne pas négliger
Réjouissez-vous que les gars soient motivés et y croient. Et tant mieux qu'ils le disent ! On sait que sur le papier ça va être dur et que les chances sont faibles mais pourquoi ne pas rêver un peu ?
Je pense qu'on oublie un peu que ces gars restent des sportifs de haut niveau et que la compétition est dans leurs gênes. Je connais pas beaucoup de sportifs qui arrivent dans une compétition et qui, même sans être favori, ne pensent pas à la victoire finale dans un coin de leur tête.
Il y a tellement d'inconnus avec ce format inédit que l'on risque d'avoir des surprises et j'espère que l'une d'elle sera Lyon !