L'affaire semble entendue. C'est en tout cas ce qu'affirme France Football dans son édition du vendredi. Aly Cissokho, actuellement en stage avec l'OL en Autriche devrait s'engager dans les prochains jours avec Liverpool. Un départ apparemment souhaité par le joueur depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois et auquel la direction du club n'est pas opposée.
Liverpool aurait donc jeté son dévolu sur le latéral gauche lyonnais, faute d'autre choix. En effet, les Reds avaient fait de leur priorité l'espagnol Nacho Mansour qui a rejoint les milliardaires Qataris de Malaga. Le club de la Mersey s'est ensuite retourné vers Gaël Clichy qui lui a préféré les pétrodollars de Machester City. Ironie de l'histoire, les Citizens étaient alors en pleine négociation avec Aly Cissokho... C'est donc presque logiquement que le club de Liverpool, lésé, s'est tourné vers le latéral français, délaissé.
France Football affirme qu'aucune offre n'a pour le moment été transmise à l'OL de la part des Reds mais que le club anglais négocie d'abord avec le joueur et son agent pour trouver un premier accord sur les termes du contrat. Une fois cette partie réglée, les deux clubs entameront donc les discussions et Lyon demanderait aujourd'hui 9 millions d'euros pour céder Cissokho, acheté 15 millions d'euros à Porto il y a seulement deux ans. Un départ vers les rouges pour mettre les comptes de l'OL dans le vert ? La somme est en tout cas loin d'être astronomique mais le club s'en contentera. Reste à savoir qui le remplacera dans un marché où les latéraux gauches de qualités se font rares.
Les commentaires sont fermés