La finale de la Coupe de la Ligue vendredi contre le PSG (21h05) est une "formidable opportunité" pour le club lyonnais de remporter son premier trophée depuis 2012.
Devez-vous tenir compte de la chaleur (36 degrés attendus au coup d'envoi) pour cette finale ?
Rudi Garcia : Il faudra être très attentif sur l'hydratation. Il fera moins chaud au Stade de France que s'il y avait 80.000 personnes, malheureusement, mais c'est comme ça. Il y aura des températures très très élevées, et les organismes peuvent souffrir à tout moment du match, voire à la fin. (Après la coupure) Les organismes ne sont plus tellement habitués à puiser au fond d'eux-mêmes sur 90 minutes, voire plus.
Dans quel état physique se trouve votre équipe ?
La seule certitude que j'ai, c'est la grande envie qu'ont mes joueurs de remporter ce trophée. On a beaucoup échangé avec le staff et on s'est dit que ce sera peut-être compliqué de gérer les fins de matches. Les 15-20 dernières minutes peuvent être plus compliquées pour tous les acteurs, dans le sens que les organismes ont perdu l'habitude de puiser au fond d'eux-mêmes à la fin des matches à très haute intensité
On peut parler d'un test avant le 8e de finale retour de Ligue des champions à Turin ?
La hiérarchie des matches, c'est d'abord Paris. On prend le premier match. Et après, ce sera le deuxième.
"Il faut croquer à pleines dents"
Les supporteurs lyonnais espèrent voir leur équipe reconquérir un trophée...
C'est une formidable opportunité de remporter un trophée, ça fait trop longtemps que l'OL n'a pas remporté de trophée, c'était en 2012 (en Coupe de France). Il faut croquer à pleines dents dans cette opportunité et ramener le trophée à Lyon. Il n'y a que ça qui nous anime. On n'a pas toujours l'occasion de remporter un trophée, c'est magnifique, même si on sait que nous sommes les outsiders face au PSG, une équipe supérieure à la nôtre.
Vous allez utiliser quel système pour cette rencontre ?
Je voulais que les joueurs maîtrisent les deux systèmes (défense à trois ou quatre). Seule certitude pour ce vendredi c'est que Tatarusanu va garder les buts, car c'est lui qui joue en Coupe de la Ligue. Le reste, je pense que les joueurs sont prêts pour poser des problèmes au PSG avec différents systèmes. On a des joueurs polyvalents qui nous permettent ça. Mais la vérité, c'est que la différence ne se fera pas dans la tactique, mais elle se situera dans l'attitude, l'envie, la cohésion d'équipe.
parler c'est bien , agir c'est mieux . Une victoire et peut être que je reconsidererai mon point de vu sur Garcia mais on en est pas encore là.
C'est vraiment n'importe quoi de commencer un match avec 36°, impossible de jouer normalement. Il faudrait le decaler au moins d'une heure,à 22h la température sera déjà plus basse.
La chaleur va faire très mal.
La non convocation de Bard interpelle, surtout avec l’absence de Youssouf!
D'où tu sais qu'il n'y a pas Melvin ?
https://www.footmercato.net/a5717551025098293248-ol-le-groupe-de-rudi-garcia-pour-la-finale-contre-le-psg
Ca vaut ce que ça vaut ..
Salut moimoi,
Info " made in gone," ça vaut ce que ça vaut, mais ils reprennent souvent des infos fiables....
Merci ! Pas de place pour de l'inexpérience semble-t-il.
Oui, la chaleur , on prend les matchs les uns après les autres, Tata va jouer, on le savait déjà, tout ça, tout ça...
Mais QUID de la non convocation de Bard ?
Si Pbe avec Cornet, on remet Marcal latéral???
Mon Dieu, mon Dieu .....
Cornet est droitier donc peut-être une bonne idée si Di Maria ailier droit..
Bonsoir
C'est vrai que c'est bizarre cette non convocation de Bard sur ce qu'il a montré les derniers matchs.
Par contre moi je la sens bien cette finale, je vois bien le détestable Rudy nous ramener une coupe et faire le beau après genre faux modeste.
Après c'est tout ce qu'on souhaite, voir un peu de foot le jeudi soir l'année prochaine (à défaut du mardi ou mercredi).
De toutes façons on sait qu'on part encore sur une saison avec un entraîneur qu'on aime pas (je parle en général bien sur), des joueurs pas forcément attachants donc autant faire la saison avec l'Europe.
Si on commence la refondation de l'équipe avec des recrues bon état d'esprit, quelques jeunes promus, il ne nous reste probablement que 1 an à pester.
Et demain même si objectivement on a plus de chances de se faire découper, un coup du destin est loin d'être impossible.
Bard, s'il est écarté pour d'autres raisons que blessure, c'est ciao !
Il partira au mercato
Effet Garcia
Léo, en conférence de presse d'avant-match ce soir, à propos de l'absence de Kylian :
"Ça ne change pas les plans, on en est conscient. On sait que c'est une grosse force de leur équipe. Il y a des joueurs de classe internationale en face. Que Kylian ne soit pas là, il y en a d'autres. À nous d'être concentrés, on est convaincu de nos qualités. On est là avec un état d'esprit pour remporter ce trophée car on en a besoin. On a cette mentalité-là, on verra comment cela se passera demain sur le terrain".
Ce groupe a une dernière chance de sauver la saison. Une des plus compliquées depuis longtemps selon moi.
Mais ils ont une chance, une petite chance.
Même à défaut de victoire, l'honneur serait sauf si le combat est beau.
Y a pas à réfléchir, s'ils ne veulent pas rester dans l'ombre, il faut tout donner pour aller chercher cette coupe, et la gloire pour l'éternité.
ALLEZ L' OL!
Ben oui , t'as bien raison Dugenou . Si l'OL bat le favori et gagne une coupe alors la saison sera sauvée .
Sauvée, mais sur le fil. Et pas réussie. A la rigueur, si on gagne la Ligue des champions, là ça sera le miracle absolu.
Quand j'écris "sauvée" , je pense "réussie" . Parce que gagner un titre c'est la finalité d'une saison et d'un groupe . Ce n'est pas arrivé depuis 2012, alors j'espère que l'on déjouera les pronostics en 2020.
Un titre tous les huit ans pour un club comme l'OL, c'est clairement insuffisant, donc oui, il nous le faut.
C'est sûr...
Mais bon à priori ce serait gravir l'Everest quand on a pas réussi à gravir le pic du midi...
La différence ne se fera pas dans l'attitude et l'envie mais la concentration et le sang froid. Si on part la fleur au fusil on va se prendre une fessée. Mais bon c'est lui le grand meneur d'hommes..
Une formidable opportunité de faire de cette saison catastrophique une saison moyenne, ou de la classer définitivement à oublier. La préparation physique et mentale sera primordiale et nivellera l'écart qu'il y a entre ces 2 équipes, est ce que ce sera suffisant ??? aux joueurs de montrer ce qu'ils ont dans le short et s'il leur reste un petit peu d'amour propre, on ne sait jamais. Je suis moyennement optimiste en fonction de l'équipe alignée par le coach, mais allez l'OL faîtes qu'on soient fiers d'être Lyonnais (pour une fois cette saison)
J'invite tout le monde à regarder le résumé de notre parcours en coupe de la Ligue sur OL PLAY : https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/videos/2020/07/29/le-parcours-ol-en-cdl-de-cette-saison.
Avec notamment des images du vestiaire très intéressante.
Pas une seule parole sur la possibilité de se qualifier en ligue Europa....
Quand je repense à la communication de Rennes lire de la finale de coupe de France, ça peut pas la défaite comme ça B:p