Dans une interview à coeur ouvert accordée au Progrès, Cris est revenu sur sa collaboration plus que compliquée avec Claude Puel. Le brésilien ne mâche pas ses mots et exprime clairement sont soulagement suite au départ de son ancien entraîneur. Un témoignage qui confirme aujourd'hui les tensions perçues entre les deux hommes depuis déjà plusieurs saisons.
"J'ai perdu trois ans"
Cris s'avoue aujourd'hui "soulagé" et "content d'être encore à l'OL". Pour lui, la saison qui arrive permettra peut-être d'effacer trois années compliquées au bout desquelles il avoue avoir eu envie de partir. "S'il (ndlr Claude Puel) était resté, j'aurais demandé à partir, confirme-t-il. J'ai perdu trois ans de ma carrière et je sais que je ne les rattraperai pas." La relation de perpétuel conflit avec Claude Puel l'a rincé mais l'arrivée de Rémi Garde lui a visiblement fait reprendre confiance. "La première chose qu'a demandée Garde, c'est que les cadres se manifestent, ils compte sur eux" souligne Cris qui se souvient que Claude Puel avait proclamé l'inverse dès son arrivée à l'OL : "dans le vestiaire, vous êtes tous pareils, il n'y aura pas de cadres". Avec Rémi Garde, Cris dit se sentir en confiance et parle d'un entraîneur accessible qui "communique beaucoup". "Un dialogue s'est vraiment instauré, apprécie le brésilien. Il sait qu'un entraîneur ne peut pas régler des problèmes de vestiaire et qu'il doit s'appuyer sur les cadres."
"Je ne suis pas mort"
Cris se projette désormais dans la saison prochaine mais sait que les trois saisons passées on laissé des traces dans le collectif lyonnais. "Aujourd'hui, on a encore du mal à s'exprimer, on est encore tendu, avoue-t-il. On avait pas de pouvoirs et ça nous a blessé." Mais Cris perçoit déjà un vent de renouveau souffler dans l'équipe : "Je sens que ça revient, on raconte des blagues sur le terrain, il y a de la rigolade. Maintenant c'est différent." Sur son cas personnel, le défenseur de l'OL déclare ne pas avoir oublié les critiques qui l'ont visé : "Toute l'équipe était dans la difficulté, et bien sûr c'est tombé sur moi. C'était très dur et je suis encore plus motivé. Non je ne suis pas mort."
Les commentaires sont fermés