Quatre jours après la victoire contre le Medyk Konin (0-5), l’OL s'est de nouveau imposé sans forcer face à Czarni Sosnowiec (1-4). Une deuxième victoire dans cette préparation qui confirme le grand état de forme des championnes de France.
Actuellement en Pologne, l'équipe féminine de l'OL réalise un deuxième stage de préparation, après un premier passé à Tignes. Ce déplacement en Europe de l’Est suit son cours avec notamment un deuxième succès de rang. Fidèles à elles-mêmes, les Fenottes ne déçoivent pas en s’imposant largement face à Czarni Sosnowiec (1-4).
La rencontre ne peut pas mieux commencer. En moins de quinze minutes, les joueuses de l’OL ont déjà une avance confortable de 3-0 au tableau d'affichage. Trois premiers buts inscrits par Melvine Malard (7e), Wendie Renard (12e) et Sara Björk (14e). En seconde période, la capitaine Wendie Renard, qui a fêté ses 30 ans il y a trois jours, double la mise à l’heure de jeu. Mais l’équipe polonaise de Czarni Sosnowiec sauve tout de même l’honneur en inscrivant son seul et unique but de la rencontre sur un beau coup franc.
Prochain match ce vendredi contre Łęczna
Cette victoire peu étonnante des Fenottes (1-4) permet à l’OL d’aligner, pour l’instant, un sans faute en Pologne. Ce vendredi 24 juillet, alors que le groupe de Rudi Garcia affronte le Royal Antwerp Football Club en Belgique à 16 h, l’OL féminin joue contre le Górnik Łęczna une heure plus tôt (15 h). De quoi permettre à l’équipe rhodanienne d’appliquer la règle du « jamais deux sans trois » pour enregistrer une troisième victoire et terminer le stage en beauté. Cette rencontre est diffusée en direct sur OLTV et OL Play.
"OL féminin: Ellie Carpenter élue meilleure espoir du championnat australien
La nouvelle recrue de l'OL, ex-latérale des Portland Thorns et prêtée à Melbourne City la saison dernière, a été désignée comme meilleure jeune joueuse du championnat australien".
Article complet : https://www.leprogres.fr/sport/2020/07/23/ol-feminin-ellie-carpenter-elue-meilleure-espoir-du-championnat-australien.
"Pour son troisième et dernier match de préparation en Pologne, l’Olympique Lyonnais Féminin affronte, ce vendredi à 14 h, le Gornik Leczna, champion de Pologne en titre.
Pour préparer les échéances à venir, le coach Jean-Luc Vasseur devrait mettre en place son équipe type.
Les championnes de France en titre devront en effet être fin prêtes pour la demi-finale de coupe de France disputée contre Guingamp le 2 août prochain, mais également pour le "Final 8" de la Women’s Champions League qui se déroulera fin août au Pays Basque espagnol." (Lyon Mag).