Ce samedi, les Fenottes jouaient en Pologne leur premier match de préparation. Une rencontre maîtrisée de bout en bout, achevée par un large succès 5-0.
Face au Medik Konyn (5-0), les joueuses de l’OL ont été sans pitié. Largement dominatrice, elle débutent leur préparation par une victoire. Un bon match pour les joueuses et l’entraîneur, à un mois de l’affiche en Ligue des champions contre le Bayern.
Face à une équipe largement inférieure sur le papier, les joueuses de Jean-Luc Vasseur « ont été sérieuses » et « ont bien répondu », selon les mots de l’intéressé. Un succès important pour débuter ce stage en Pologne, même si les automatismes sont à retrouver après plus de 2 mois sans jouer. « Il y a eu de belles choses, des moins bonnes mais c’est une bonne base de travail », a confié l’entraîneur à la fin de la rencontre.
Les recrues sur le terrain
Recrue phare du mercato estival, Sara Gunnarsdóttir a joué son premier match sous ses nouvelles couleurs. Une première rencontre satisfaisante, notamment conclue par un but. « J’ai eu de très bonnes sensations pour mon premier match avec l’OL. Je suis heureuse d’avoir joué et d’avoir marqué ce but pour l’équipe », a-t-elle déclaré.
La Française Sakina Karchaoui jouait également son premier match avec le club rhodanien. Une première bonne prestation pour l’ex-Montpelliéraine qui a su rapidement s’intégrer à l’effectif. « Il faut trouver des automatismes entre nous. Ca va venir petit à petit mais cela a déjà bien commencé », a-t-elle dit.
"D1 féminine: reprise du championnat le 5 septembre, un choc PSG-OL le 21 novembre
Le calendrier de la D1 Arkema a été donné ce mardi en fin d'après-midi. Les joueuses de Jean-Luc Vasseur entameront la saison 2020-21 sur leurs terres , le 5 septembre.
La Fédération française de football a dévoilé le calendrier du championnat de D1 Féminine ce mardi 21 juillet après-midi.
-> https://twitter.com/D1Arkema/status/1285599589979086848/photo/1
Les Lyonnaises débuteront à domicile contre le Paris FC, 5e au classement lors de cette saison (écourtée) 2019-2020. Un adversaire que les joueuses de Jean-Luc Vasseur avaient rencontré une fois lors de l'exercice précédent et qu'elles avaient battu 4-0, le 12 octobre dernier.
A noter, le match aller contre les rivales du Paris Saint-Germain se jouera à l'extérieur, dans la capitale, le 21 novembre. Le retour est programmé au 13 mars 2021." (Le Progrès).