Rudi Garcia livre son sentiment après la défaite de l'OL contre les Rangers (0-2), jeudi en amical. L'entraîneur de l'Olympique lyonnais a notamment regretté le manque d'efficacité criante de son équipe.
Avec R.B, à Décines.
Ce jeudi 16 juillet, l'Olympique lyonnais a complètement raté son entame dans le « Trophée Véolia» Défait 2-0 par les Rangers, l'OL n'a pas été très convaincant sur le terrain. Notamment après deux but concédés coup sur coup et une timide domination en supériorité numérique. Le coach Garcia porte un regard assez inquiétant au vu de la qualité de son effectif. « On est toujours déçu de perdre. Lorsqu'on est l'Olympique lyonnais, on n'aime pas perdre», a affirmé Rudi Garcia. Cependant, cette défaite est jugée « riche en enseignements» par le technicien lyonnais, et devrait permettre à l'OL d'aller de l'avant pour les prochaines échéances. Car la prestation lyonnaise ce jeudi soir était bien en dessous des attentes fixées.
Un manque d'efficacité pénalisant
Avec ce match, certain supporteurs ont vu resurgir les démons lyonnais de l'an passé. Loin d'être assez combatif, et cela, autant offensivement que défensivement. « On n'a pas été efficace dans les zones de vérités, les deux surfaces... On a pris deux buts sur leurs deux seules occasions » a-t-il dit l'air dépité. Des faiblesses que l'entraîneur n'a pas manqué de constater après le match, en disant que l'équipe n'a « pas été efficace, et a manqué de détermination». Ce qui en dit long sur la préparation lyonnaise, à trois semaines d'un choc européen contre la Juventus.
Un début de match rassurant, puis plus rien
Parfaitement en place dans les vingt premières minutes, l'Olympique lyonnais a craqué après l'ouverture du score. Un détail sur lequel est revenu Rudi Garcia après le match. « On a bien démarré, on aurait dû marquer, mais on n'a pas fait les bons choix », a-t-il expliqué. Même après le carton rouge de Kant (40e), le visage de l'OL n'a pas changé. Un fait de jeu regrettable pour l'entraîneur lyonnais qui trouve dommage que Glasgow joue à dix lors d'un match de préparation. Il a ensuite mis l'accent sur la supériorité numérique de son équipe, et le manque d'envie de cette dernière : « c'est dommage, mais c’est comme ça, et on à pas su en profiter». Avant de rajouter que son équipe devra « être meilleur que ça » dans les jours à venir.
Un match de préparation utile malgré tout
Malgré la déception du résultat, le coach lyonnais peut s'atteler à certains détails pour les prochains matchs. L'essentiel pour lui est d'avoir un effectif au complet afin de mieux se préparer. « Il faut une équipe qui est de l’équilibre, on n'en a pas manqué mais on a fait des erreurs individuels » a-t-il expliqué. Il a mis l'accent sur le manque de collectif de son équipe, notamment à partir de l'exclusion. « On a voulu faire la différence individuellement, on doit être beaucoup plus collectif notamment à onze contre dix » a-t-il declaré. Tous ces détails devraient donc être rectifiés par le technicien français avant le match face à Paris puisque la vrai préparation de l'OL commencera « la semaine prochaine ».
Blablabla, blablabla... mais pourquoi s'obstine t-il à faire jouer des joueurs à des places inhabituelles pour eux ? tests ? OK mais il ne reste pas beaucoup de temps de préparation pour la finale de la CDL !
J'espère que samedi et, la semaine prochaine, en Belgique, on verra jouer les favoris à leur place de prédilection, là où ils sont performants.
Personnellement, j'ai trouvé ce match...purgatif 😉
En dehors de Caqueret, qui a été l'homme du match, par sa débauche d'énergie et ses bonnes actions, et quelques autres, dont BG (oops) l'ensemble a été moyen, on peut espérer mieux.
L'Olympique Lyonnais est redevenu un club moyen comme dans les années 80. L'équipe talentueuse des années 2000 est morte avec SON stade mythique de Gerland!
Un nostalgique comme moi...
Rien ne remplacera Gerland !!!
Je suis OK avec vous, quitter Gerland à été une grosse connerie mais bon je suis pas Lyonnais d'origine donc je n'en dirais pas plus. Bravo à Paris pour ça d'ailleurs qui a tjrs voulu rester au parc 👍
Garcia :
"On a du talent devant, mais je vous l'ai toujours dit, il faut une équipe qui ait de l'équilibre. Ce soir, ce n'est pas qu'on en a manqué, c'est qu'on a aussi fait quelques erreurs individuelles derrière ou quelques erreurs défensives plus qu'individuelles"
..
Il faut arrêter de dire qu’on a du talent devant hein.. hormis Dembele et Memphis y a qui ? Oui il y a du monde avec Toko Ekambi, Kadewere, Traoré et Cornet mais qui a réellement la qualité pour jouer titulaire dans une équipe qui vise le podium ?
ça veut rien dire, ils ont qui à l'OM en ayant fini 2nd ?
Comme dit plus haut que les joueurs jouent là où ils sont les meilleurs au lieu de faire des tests, serait déjà un beau progrès (pas celui de Christian Lanier, progrès au sens large^^).
Bah entre temps à chaque ligne ils ont des joueurs qui savent faire la différence, il nous ont surclassé et c’est une triste réalité
Double déception. Je viens de recevoir ma facture Véolia.
lol
Bon retour Razik !
Pour ceux qui n'auraient pas lu mon post sur la quasi intégralité de ce que Rudy a dit :
« On a bien démarré, on a même très bien démarré. Il y a eu de bons mouvements. Mais on n’a peut-être pas fait les bons choix devant les buts. Après, on a pris ce premier but sur un coup de pied arrêté où on a été déficient sur la gestion des détails et ça montre qu’on a besoin que tout le monde défende à 100%.
J’aurais préféré que les Glasgow Rangers restent à onze car après ils se replient encore plus et que ça ferme encore plus les espaces. Mais c’est comme ça, c’était une décision qui a fait qu’on a joué en supériorité numérique et qu’on n’en a pas profité. Donc ça arrivera peut-être lors des prochains matches. Il faudra être meilleurs que ça sur la gestion de la supériorité numérique, notamment sur le fait d’amener des centres et d’être mieux positionnés dans la surface de réparation.
On n’a pas été efficace dans les zones de vérité, notamment dans les deux surfaces que ce soit la nôtre puisque l’on a pris deux buts pratiquement sur les deux occasions ou situations écossaises. Je trouve que dans la surface adverse on n’a pas été très efficace non plus. On a manqué de détermination comme dans la nôtre. On a eu plein de situations pour marquer et on ne l’a pas fait.
Maintenant, on sait aussi qu’on est en pleine préparation, qu’on travaille dur. On s’est encore entraîné ce matin et les joueurs n’ont pas l’énergie nécessaire pour bien évoluer. Ce qui est intéressant, c’est que ça me permet de tirer des enseignements et délivrer aussi des messages au groupe sur le fait de gérer les détails. Sur le premier but, c’est un coup de pied arrêté, on se fait éliminer facilement, on anticipe alors qu’on ne doit pas le faire. Ce sont plein de choses. Il vaut que ça arrive maintenant que lors des finales que l’on va jouer».
On est toujours déçus de perdre, bien évidemment. Quand on est l’Olympique Lyonnais, on ne doit pas perdre, on n’aime pas perdre. Mais on va se concentrer sur le prochain match.
La préparation est faite de telle sorte que les matches sont à 48 heures les uns des autres. Du coup, l’équipe qui jouait samedi ne pouvait pas jouer ce soir car sinon on s’expose à des blessures. L’objectif n’est pas d’arriver avec des blessés sur la finale de la Coupe de la Ligue et le huitième de finale de la Ligue des Champions. Ça permet, sur cette semaine, à tout le monde d’avoir du temps de jeu. Pour moi, c’es riche d’enseignements.
Il vaut mieux voir les choses maintenant, pour voir s’il y a des possibilités de faire confiance à certains sur certains postes, même sur les coups de pieds arrêtés. On a eu une position ce soir qui était un peu inhabituelle pour certains et ça me permettra de ne pas leur redonner la même fonction sur des matches importants.
Si on veut marquer des buts et ne pas en prendre, il faut être plus déterminés dans les zones de vérité, que ce soit derrière et devant. Ça m’a permis de voir aussi certaines associations, de voir comment l’équipe est équilibrée.
Ce n’est pas un énorme chantier mais effectivement, ce n’est pas parce qu’on empile les joueurs offensifs qu’on va gagner les matches plus facilement. On a du talent devant, mais je vous l’ai toujours dit, il faut une équipe qui ait de l’équilibre. Ce soir, ce n’est pas qu’on en a manqué, c’est qu’on a aussi fait quelques erreurs individuelles derrière ou quelques erreurs défensives plus qu’individuelles. Et devant, là où on a une force de frappe importante, on n’a pas été en capacité de marquer. Mais il n’y a pas d’inquiétude à avoir, on est au niveau où on veut être.
Après ce tournoi, on va ensuite travailler en effectif réduit pour le match contre Paris en finale de la Coupe de la Ligue ».
on est au niveau où on veut être...
moi je m'inquiète toi (Garcia) continue à faire des conf sur-lunaires. vivement la fin d'année et le nouveau cycle.
J'avais déjà indiqué la chose avant ce match..j'en fais une spécialité OL..
Comment massacré les chances d'un jeunes ou d'une recrue...tu l'alignes dans une équipe bidon, totalement déséquilibré et dans la foulée tu juges définitivement "j'ai vu sur qui je pouvais compter"..
Aussi crétin que Deschamps qui a jugé Lacazette sur match en tong de l'équipe de France au brésil...
BROGLINNN,
Complètement d'accord. J'ai posté la même chose dès que j'ai eu la compo de départ.
Et pire, je ne suis pas sur que Garcia ne le fasse pas volontairement...
Bon, j'ai posté ça plus bas, mais personne n'a lu ou en tout cas ne réagit, alors je le remets ici, puisque ça me semble coller avec ce que vous dites tous les deux :
« Certains ont occupé une position un peu inhabituelle. Et ça me permettra de ne pas leur redonner les mêmes fonctions sur des matchs importants.
Je parle vraiment du coup de pied arrêté qu’on a pris où Rayan se fait éliminer facilement et où Jeff dézone sur une situation où il doit protéger le premier poteau, mais ces matchs-là servent à ça.
Après, toute confiance à Rayan et Jeff pour la suite mais c’était intéressant de voir certains dans certaines situations ».
Voyez, vous avez peur pour rien, il a toute confiance en eux (clin d’œil clin d’œil).
En même temps,que pouvait-on attendre de plus après 4 mois sans compétition ? Pas grand chose. Le miracle ne se produira pas en un claquement de doigt. Ôh que Garcia a du travail et pas qu’un peu. Le peuple lyonnais tout entier réclame les départs des indésirables dont on connais les noms. Je peux pas croire que Juni et Garcia ne pense pas comme nous. Footballistiquement,Marcelo et Traoré ont déçus hier,pour ne citer qu’eux et comme à leur habitude. La faiblesse de l’un et la nonchalance répétitive de l’autre. Non seulement ils ne sont plus fait pour l’OL mais en plus sa devient des boulets. A chaque rencontre lorsqu’on voit certains joueurs titulaires on sait tous que sa sent le roussi. Pourtant on a un très bon noyaux d’individualités où l’on peux s’appuyer et construire autour un super collectif. Mais non Garcia s’entête encore et encore. Les années passent et les problèmes récurent sont toujours présent. Je m’attend à ce que la lessive continue en août et que certains joueurs seront priés de quitter ce club. Se renforcer c’est bien mais avec un tel groupe Garcia devrait être capable malgré tout de faire produire un beau football avec son équipe. A voir samedi soir avec probablement un onze de départ qui ressemblerait beaucoup à celui de cette saison.
Bon les individualités laissent à désirer mais le problème cest le jeu. Depuis combien d'années n'a-t-on pas vu du beau jeu à l'OL?
"Certains ont occupé une position un peu inhabituelle. Et ça me permettra de ne pas leur redonner les mêmes fonctions sur des matchs importants.
Je parle vraiment du coup de pied arrêté qu’on a pris où Rayan se fait éliminer facilement et où Jeff dézone sur une situation où il doit protéger le premier poteau, mais ces matchs-là servent à ça.
Après, toute confiance à Rayan et Jeff pour la suite mais c’était intéressant de voir certains dans certaines situations.".
Bon ba comme vous tous, déçu de ce match, un petit peu honteux aussi a 10 contre 11 à la maison cest pas glorieux, une compos de Garcia comment dire, étrange..
une fois qu'on a dis ça j'ai trouvé que l'on était bien rentré dans la partie, incroyable de ne même pas avoir marqué un but dans ce match, mais alors derrière que c'est faible mais faible, tant individuellement que collectivement, le pressing est désordonné, chacun y va dans son coin mais sans aucune synchronisation on ce jette et quand l'adversaire arrive à passer c'est même plus des boulevards derrière cest les champs Élysées et avec les Charrues qu'ils ce traînent c'est cadeaux pour les attaquants (Neymar et Mbappé vont s'éclater..) après faudrait me dire où Marcal est supérieure à Melvin par contre, ce gamin a tous d'un bon il doit être le numéro 2 à gauche.
Maxence a été le meilleur au milieu avant l'entrée de BG ( malheureusementon ne verra jamais milieu avec Max et Bruno trop technique pour Rudy..), il voit tous plus vite que les autres, il gratte des ballons, il est juste, bref lui aussi doit rentrer à tous les matchs il a donné pas mal de caviars malheureusement inexploités.
2ème MT je peux pas trop en parler mon s.tream beugait pas mal jai pas pu bien suivre, Memphis m'a paru en jambe, Bruno partira l'été prochain tant il est au dessus.
En conclusion avec toujours nos boulet je me dis que ce n'est pas tant de leader dont on a besoin mais de vrai joueurs de qualité car dans les titulaires indiscutable au yeux de notre tanche d'entraîneur on manque clairement de qualité, pour moi cette équipe n'accrochera pas le podium même en gardant Memphis Moussa et Hiussem, il nous manque vraiment au moins 1 vrais ailier de haut niveaux et pareil en défense centrale. C'est une longue saison qui nous attend les gones il va falloir encore serrer les dents j'en ai peur
Ta raison fekiriresistible...
N’empêche le jeune Diomandé m’a fait bonne impression. Qu’en pense tu ?
Pour les ailiers, l’OL doit se pencher absolument sur les 3B (Buendia,Barco ou Boga) avec un ptit faible pour ce dernier. Ils sont tous abordables. L’ailier doit être le poste prioritaire avec un défenseur central expérimenté. Au milieu on est bien fourni et à gauche on a koné et bard pour moi sa fait l’affaire.J’en ai marre que Lyon laisse toujours filer de belles opportunités comme par exemple récemment Hwang parti pour « seulement » 15M. Boga est impressionnant,il sait a peu près tout faire. Explosif,très bon en un contre un,techniquement au dessus de la moyenne et adroit devant le but. Avec Depay,Aouar et Guimaraes a ses côtés il pourrait s’éclater. Lui il faut foncer... pour 20M grand Max le club peut le recruter. Le prix de Mendes ! Il a une sacré côte et ne fera pas de vieux os à Sassuolo.
Mais avant de se renforcer devant on sait que le club devra vendre Traoré ou Cornet,voire les deux.
Tu es enfin résolu à voir partir Maxwell Lyolicha ?
Le club n'a pas de réelles conviction pour les ailiers, Lainez, Boga, Hwang tout ça ça n'a même pas l'air d'être de vraies pistes pour l'OL.
J'aimerais savoir qui est à l'origine de ce laisser aller. Houiller ? Maurice ? Génésio ? Juninho ? Ponsot ?
En tout cas il y a vraiment un manque de vue d'ensemble à l'OL. On est devenu un club médiocre de ligue 1.
Oui il était temps ^^
Comme on dis Cavegone y’a que les cons qui changent pas d’avis 😉
Si je pense quand sous marin l’OL a du supérieur l’un de ses joueurs j’arrive pas à croire le contraire.
Je partage ce que tu dis sauf les joueurs de qualités.
Car pour moi on peut déjà faire mieux avec ça.
Gerard est un jeune entraineur, donc il est appliqué à être scolaire et étudier le jeu de l'adversaire.
Et sur toute la seconde période il a parfaitement positionné ses joueurs.
En première ça a été globalement, mais la qualité technique de l'OL a tout de même permis des occasions. Si Karl était un vrai buteur c'était réglé.
Mais globalement on a pris une leçon tactique.
On va sur un côté, bloqué par le latéral adverse, au mieux on repasse par les centraux pour changer de côté, au pire par le gardien de but, et on recommence de l'autre côté.
On tente un vague 1-2 pour se débarrasser du latéral parfois, mais quand ça défend à deux et bien on ne passe jamais.
Perso ça me rend dingue que la seule combinaison offensive qu'on ait ce soit ça.
Memphis est créatif heureusement, tout comme par éclairs d'autres joueurs, mais on croirait qu'il suffit d'avoir un entraineur en face qui nous prend au sérieux pour déjouer.
.
Je sais que la Juve défensivement c'est pas trop ça en ce moment, mais là je suis quand même assez sceptique sur nos capacités à marquer un but à Turin. A moins d'un coup de billard ou d'un CPA chanceux, on ne fera jamais le moindre décalage, c'est pas possible.
Encore une fois, c'est pas les joueurs, c'est ce jeu stéréotypé (qui j'avoue me sort par les yeux) le problème le plus criard.
Face à une équipe préparée pour la ligue des champions chez elle on a 0 chance en continuant comme ça.
0 + 0 + 0 ça fera toujours 0.
Après joueurs et tactique c'est connecté hein, tu mets BG et Aouar dans l'entre-jeu et ton jeu de remise et de perforation s'en trouvent grandement ameliorés. La leçon tactique c'est autant la responsabilité des joueurs que du coach.
La Juve ça va plus attaquer et ça sait plus trop défendre, j'suis pas trop inquiet on va se créer quelques opportunités, c'est vraiment le jeu placé où on galère comme tu as pu l'admirer tant de fois. La question c'est plus est-ce que notre défense en prend 3 ? Je pense oui lol.
Ca va se jouer sur Sarri qui nous enjaille (ou non) avec une compo et un jeu médiocre (encore)
FEKIR qu'attends tu pour t'abonner à OLPLAY (2€/mois)avec de bonnes émissions et tous les matchs en direct (rare) ou décaler (dimanche à minuit) 🙂
Je suis chez orange lyonnaisdugard et la 1ère chose que j'ai fait quand j'ai reçu ma boxe c'est d'aller voir le canal d'oltv mais apparemment c'est mort avec orange, donc je fais avec les moyen du bord, et j'avoue avec le s.tream un jour mon écran va passer par la fenêtre mdr
Tu peux y souscrire directement sur internet et donc ensuite utiliser OL TV sur ordi, tablette ou téléphone.
Perso, ma télé est reliée à mon ordi portable dans le salon. De plus en plus de gens font comme ça, c'est super pratique. La télé n'est qu'un support, juste un écran d'ordinateur en plus grand, ce n'est plus elle qui impose ce qu'on regarde.
Honnêtement Lyolicha, Diomande je ne peut pas te dire, comme je l'ai dis la 2e MT je n'ai vraiment pas pu la suivre comme il faut en s,tream.. Mais je te suis sur Boga il a tout de la bonne pioche mais une fois de plus et comme tu le souligne il va falloir qu'on dégraisse avant d'acheter et il n'est même pas dit qu'on le suive en plus..
Franchement Cavegone tu trouve qu'on a un effectif de qualité ?? Mieux faire avec? Oui avec un Klopp au commande je suis sur qu'on pourrait mieux faire, mais en l'état cest l'effectif le plus faible que jai jamais vu a Lyon.
J'ai 31 ans donc je n'ai pas connu lavant Aulas c'est pour ça que pour moi c'est le plus faible et de loin.
Je suis désolé KTE Traoré Marcelo Rafa Andersen cest ultra faible, t'enlèves Memphis Aouar BG ya plus rien quoi et tu serais de mauvaise fois si tu me dirait le contraire, alors oui comme tu dis il y aurait moyen de faire mieux avec ces joueurs mais jamais d'aller chercher un titre de champion ou même le podium. Honnêtement on va encore vivre un saison galère si JMA et Juni se réveille pas..
Dans un monde idéal pour ce mercato je verrouille Memphis je le prolonge avec grosse augmentation et j'en fait ma star, je garde Aouar encore au moins 1 ans et je vends Moussa, économie oblige, ensuite je responsabilise mes jeunes talents, il ne faut pas ce mentir il n'y aura pas d'europe l'année prochaine, je vire les chèvres cité plus haut et j'investis dans 2 gros ailier et un gros def centrale sa nous donnerait
Lopes Dubois Godin Denayer Kone
Guimaeres Caqueret
Aouar
Boga Memphis Roni lopes
Cest un 11 type qui a de la gueule seulement pour la L1 avec sur le banc JRA Cherky Bard JL Tete Cornet Diomande.. une compos offensive certes mais joueur, bien huilé ça pourrait faire mal..
Je n'ai pas dit ça non plus, mais y a bien sûr moyen de faire mieux que 7ième de ligue 1 ou prendre 2-0 sec contre une équipe écossaise.
Sans pour autant prendre un Klopp, un Guy Stephan ou un Laurent Blanc je suis persuadé qu'ils font mieux.
Génésio a fait mieux aussi, ça me coûte de l'admettre.
Mais lui il avait la nouveauté pour lui, un ou deux joueurs de classe en plus et tous nos adversaires n'avaient pas encore compris comment on joue.
Maintenant que le PSG a compris on prend que des fessées d'ailleurs. Génésio en a aussi fait les frais.
Même Gourcuff ou Der Zakarian ont compris comment défendre contre nous à présent.
Il y a une révolution tactique à mener.
Parceque changer l'effectif, avec ce qu'à mis Aulas l'an dernier, il ne faut pas y compter.
Les indésirables ont un salaire XXL alors il ne faut pas trop attendre un jackpot en transferts.
En tout cas je te rejoins, je n'ai pas souvenir récent d'avoir un effectif aussi mauvais depuis le début de la saison d'Hubert Fournier où il n'y a que Lacazette Gourcuff et Bedimo qui sont des références dans l'effectif. Pourtant c'est cette année là qu'on joue le mieux au foot dans ces 12 dernières années, et que des jeunes se révèlent être de grand talents.
Il y a donc toujours un espoir.... Mais la Juve et le PSG c'est mort, c'est demain, trop tôt pour un miracle...
Oui tu as raison Cavegone et encore dans les 3 que tu cites seul Bedimo faisait office de valeur sur, Lacaz était encore un tout jeune qui devait confirmer les promesses entrevues la saison précédente, et il le fit de fort belle manière, et Gourcuff bah Gourcuff quoi on savait qu'on pouvait pas compter sur lui, cette année là on est surtout sauvé par l'explosion de Nabil et Coco qui font une saison énorme mais a l'image de l'équipe, tous avait été au niveaux Jaja Umtiti Bisevac Ferri Gonalons même Njie avait été énorme!!!
et oui c'est notre plus belle saison des 10 dernières années incontestablement.
Et je te rejoins sur le faites qu'avec un Lolo White un Stefan un Favre a défaut de faire mieux on aurait au moins un minimum de fond de jeu donc cest sur que sa aide
Merci pour ton message avis 👍
D'abord que de fautes d'orthographe et de grammaire grossières dans l'article !
Ensuite, on a eu l'impression de revoir en effet les mauvais matchs de l'OL de l'an passé.on voit bien que nous avons pas mal de bons joueurs mais pas d'équipe, c'est criant. Pas la peine de critiquer l'un ou l'autre, c'est collectif, Espérons, la préparation digérée et en s'appuyant sur nos meilleurs joueurs on peut faire nettement mieux.
C'est exactement ça. Pas vu de jeu depuis des années. En fait il y a une malédiction à l'OL.. et cette année ne sent pas bon non plus. Je ne vois que BG qui surnage. Perso je ne supporte pas les individualités stériles de Memphis. Le pire d'entre tous restant Cornet.
La question principale à poser à cet imposteur avant d'analyser les matchs , quand est ce qu'il va commencer à bosser sur ses entraînements et mettre en place une équipe digne de ce nom afin de proposer un fond de jeu correct pour cette nouvelle année ?
Je veux bien que certains joueurs ne soient pas au niveau mais les matchs résultent des entrainements effectués la semaine.
Et la , c'est le néant.
Depuis que Garcia est là rien a changé.
Avec Génésio, les joueurs marchaient sur le terrain. Avec Garcia, il n 'y a aucun collectif non plus, aucune étincelle. C'est creux, vide, ennuyeux, quelconque. Voilà ce qu'est devenu notre équipe.
L 'effectif est très moyen. Nos "stars", lol, sont des second couteaux. Memphis? ça fait 3 ans qu'il est là et ne parle pas un mot de Français. Il est totalement irrégulier ce mec. Combien de purges ou de déception en 3ans avec lui? Il ne pense qu à se barrer.
Aouar rêvent du PSG ou de city tellement fort que tout le Groupama l 'entend. Alors que là-bas tout Lyonnais qui se respecte sait très bien qu'il cira le banc.
Dembélé, tout efficace soit il, a une conduite de balle et un jeu collectif de poussin...
Les autres faiblesses de l 'effectif, on les connait tous, je ne vais pas les reciter mais en tout cas, déjà, les leaders n'en sont pas...
Après, il n 'y a aucune âme dans cette équipe. ça ne joue pas les uns pour les autres. Aucun dépassement de fonction, une passivité hallucinante. Bref, il n'y a pas d 'équipe tout simplement.
Enfin, concernant le jeu, c 'est médiocre. Le jeu est forcément impacté par les points précédemment notés mais en plus, nous avons des techniciens moyens, à la hauteur du niveau de nos joueurs pourrait on dire.
Quand on voit ce que des Favre ont fait à Nice, Blanc à Bordeaux, Villasboas à Marseille, Conçeiçao à Nantes,...Comment un club comme Lyon peut il encore ne pas investir sur un technicien talentueux? Je crois que je ne comprendrais jamais Aulas pour cela.
+1000
Pour ton avant-dernière phrase, ça sera peut-être le cas l'année prochaine ?
Si j 'ai bien suivi, tout le staff n 'a plus qu'un an de contrat.
Peut on y voir la volonté de Juni de renouveler le staff avec la venue d 'un technicien compétent avec ses adjoints? Je l 'espère sincèrement mais Juninho a déjà essayé avec juste la venue de Sylvinho et le résultat a été moyen.
Aussi nous avons tellement avalé de couleuvres ces dernières années que j'avoue que je ne sais pas ce que ce club deviendra dans quelques années. Mieux qu'aujourd'hui, j'espère.
+1000 sur tout pour moi dugenoux
Ça va être dur pour Juni de ne pas renouveler Cacapa, à mon avis lui il va rester