Oumar Solet, jeune joueur de l'académie de l'OL pourrait bien quitter Lyon cet été. Courtisé par le champion d'Autriche, le jeune défenseur devrait s'y engager dans les prochains jours.
Aperçu en Autriche ce jeudi d'après Actufoot, il ne serait pas étonnant de voir Oumar Solet s'engager avec le Red Bull Salzbourg dans les jours à venir. Une information qui viendrait confirmer la rumeur de son départ lancée début juillet. Le natif de Paris, recruté à Laval en 2018 contre 1 million d'euros, souhaite se relancer grâce à un point de chute en Autriche.
Un transfert qui lui permettrait de retrouver du temps de jeu, inaccessible à l’Olympique lyonnais, après sa grave blessure au genou survenue début janvier. Malgré tout, Oumar Solet devrait rapporter de l'argent à l'OL et une part de 20% du transfert au club de Laval (grâce aux bonus de revente) car son contrat s'étendait jusqu'en 2022.
Les quelques matchs que j'ai vu de la réserve (avant blessure), Solet semblait facile, au dessus des autres...
Je suis surpris de ce choix. Je pensais que l'OL misait vraiement sur lui (comme Gouiri en fait...)
Les prochain c'est Caqueret, Bard et cherki, brader comme les autre !
Donc les trois jeunes "locaux" restant pour la prochaine saison, sauf surprises incorporées en cours de route (bienvenues si les jeunes le méritent), seraient Rayan, Maxence et Melvin.
Dommage pour Oumar, mais s'il part, c'est que, comme Amine, il n'était pas destiné à jouer chez nous.
Pour ce qui est de ceux qui restent...aucune surprise pour moi sur les 3 que tu cites Moimoi..Par contre j'ai aucun avis sur les pintor et autres jeunes ailiers qui pullulent dans la réserve..
Ils partent peu à peu, comme Paul Devarrewaere (qui n'est certes pas ailier mais milieu défensif).
Encore un 😕
Juni a toujours été claire sur Solet.."trop léger" "pas assez solide" "manque d'experience"..etc..il n'a jamais ouvert la porte à un espoir pour lui..Mais si le RBS se penche sur lui c'est quand même qu'il a de la qualité.....
Je penche surtout qu'on pourrait en profiter pour négocier un joueur chez eux....ils manquent pas de joueur qui nous ferait du bien..non.?
La grande braderie des jeunes continue alors que d'autres indésirables s'accrochent à leur fauteuil.
S'il se confirme, ce départ est très difficile à comprendre. Ce n'est pas comme si on avait plein de défenseurs dans l'effectif. Il faudra sûrement recruter pour le remplacer et pas sûr qu'on soit gagnants ni au niveau sportif ni économique.
si il part c'est que diomande lui est passé devant ou qu'on envisage de recruter.
autant amine ça me met en colère autant solet rien nada . il s'est blessé au genou jeune qui dit qu'il va surmonter cette épreuve ? et j'ai souvent lu à son sujet qu'il avait un caractère assez corsé avec déjà des embrouilles avec coach . Je le sens plus prétentieux que bon et c'est pas dit qu'à salsbourg les portes soient grandes ouvertes pour lui . Il a encore du niveau à franchir et tout dépendra de son entourage et de lui . sans regret et bonne chance à lui qu'il parte ou qu'il reste.
Tout les jeunes peuvent partir,sauf Bard et Caqueret.
Je plaisante à moitié...
Tout se passe comme prévu et la grande lessive continue,un défenseur central viendra renforcer l’OL entre la mi-fin août. Sa fera Denayer Andersen Marcelo et la recrue. D’ailleurs Lyon va accélérer son recrutement au mois d’août il y’aura probablement d’autres mouvements dans les départs comme dans les arrivées.Je comprend toujours pas la politique de notre club qui barre la route à presque tout nos jeunes. Solet est un de plus parmi les autres.
Dans ta première phrase, tu omets quand même Rayan.
Lui pas besoin de le citer on sait qu’il est pour l’instant intransferable. Lyon taille son diamant et à mon avis personne au club compte le vendre cet été.
Figure-toi que j'ai déjà lu quelqu'un ici qui n'était pas contre un prêt.
Sans doute un qui a vu Lyon descendre en ligue 2. ^^
Je ne trouve pas la démarche globale du club incompréhensible.
On a tellement dit que l'équipe manquait d'expérience et de gnac. Là, on est en train de faire le tri pour garder les meilleurs jeunes qui sont au dessus du lot et on va en profiter pour acheter des joueurs d'expérience aux postes clés.
Tout ça est dans une certaine logique si on veut passer un cap au niveau national pour rivaliser avec le PSG et au niveau européen pour rivaliser avec les grands clubs.
Quand un club monte en puissance, il laisse forcément du monde au bord de la route. Il n'y a qu'à voir le fonctionnement du barça, du réal ou de Chelsea avec leurs jeunes pour s'apercevoir que l'on avance dans le bon sens
A noter qu'on n'achètera sans doute aucun joueur d'expérience sans vendre au préalable (à moins d'être sûrs et certains qu'on vendra avant la fin du mercato).
Barça, Real ou Chelsea sont des clubs riches qui peuvent se permettre d'être déficitaires sur le marché des transferts (acheter plus que vendre). Ce n'est pas le cas de l'OL.
La stratégie avec les jeunes ne peut pas être la même.
L'ol aspire à mettre sur le terrain des joueurs d'un autre calibre que les 4 ou 5 qui sont déjà partis !
Aucun regret
Deux pensées, la première c'est l'échec du recrutement de joueurs de 17-18 ans (Mateta, Solet, Pintor, Jenssen) qui n'arrivent jamais à s'imposer sans avoir plus qu'une poignée de minutes en ligue 1. A méditer alors qu'on tance nos jeunes joueurs qui s'en vont sans signer pro et qui se perdent (Gaspar, Geubbels).
La deuxième c'est que je l'avais trouvé fort intéressant en équipe de france u19, avec un profil de défenseur qui n'hesite pas à porter le ballon et à casser le milieu adverse, ça m'avait rappelé Edmilson et Cacapa!
Le dégraissage est logique...vu que nous n'aurons que le championnat et la cdf à jouer cette saison.Gouiri,Terrier et Solet n'auraient pas été mes priorités de départ,mais il faut avouer qu'après plusieurs saisons,ils ne se sont jamais imposés.Continuons avec Traoré,Cornet,Rafael,Marcelo,Tete et Marcal afin de faire de la place à 2 ou 3 nouvelles recrues.
A un ou deux joueurs près c’est exactement ce qu’il va se passer. Tout se passe comme prévu,la lessive continue. Notre nouveau slogan avant la révolution d’ici 2 ans.
La lessive, c'est bien beau, à condition de laver "propre" et de respecter les quotas de joueurs formés au club ! voyez le PSG qui essaye de garder ses jeunes, qui partent car ils savent qu'ils ne joueront pas en équipe première, mais qui n'y arrive pas et, ils ont raison de partir.
A lire les news, ici, on se demande s'il y aura assez de bons joueurs en réserve, pour rester en N1, tellement il y a de départs 🙂
Pas faux - se débarrasser des taches en priorité
Le RBS est souvent bien inspiré avec les jeunes... dommage de ne pas l’avoir vu jouer, mais essayons de faire confiance a nos techniciens.
Il faut faire de la place, et de l’argent. Donc si on peut en tirer 2-3m et un intéressement futur (revente ou pV), feu!
Bonjour
D'après ce qu'on sait le problème de Solet c'est pas son niveau sportif mais son hygiène de vie due à sa mentalité de beaucoup de jeunes français hélas qui tient à penser qu'ils n'ont rien à prouver et qu'ils sont arrivés.
Donc pas les efforts nécessaires au quotidien que doit faire un sportif de haut niveau.
Ce qu'il va se passer c'est simple, le mec va aller à l'étranger , on va lui expliquer comment ça se passe et là il va fermer sa gueule et se plier aux règles.
Résultat il va progresser , on va l'entendre en interview raconter qu'il n'a jamais autant travaillé de sa vie etc.
Et nous ici il y aura toujours des gens pour reprocher au staff de l'avoir laissé partir, mais faut comprendre qu'en France jamais le pelo n'aurait du la prise de conscience des efforts à faire.
Le problème est très profond chez nous et commence chez les tous jeunes.
J'ai aussi le sentiment que c'est assez vrai. Pour moi les solutions sont les suivantes :
- Soit avoir une ou deux années entre U14 et U17 avec des coachs militaires qui leur apprennent à travailler comme des chiens (les profs qui m'en ont fait le plus baver dans mes études, je les détestais sur le coup mais c'est quand même avec eux que j'ai le plus appris)
- Soit avoir un club satellite "Goulag" dans lequel on envoie nos jeunes en prêt quand ils sont bons mais trop tendres : une année de foot discipline et ils reviennent revanchards.
Salut
En effet il faut qu'on arrive à trouver des solutions localement, je pensais plus à de l'éducation vraiment poussé chez les plus jeunes sur la difficulté de leur vocation, l'exigence requise et surtout l'exemple donné par tout le monde au club et autour du club.
Hélas le problème dépasse largement l'OL et tant que les suiveurs du foot en France ne comprendront pas que qualifier un gamin de 19 ans de "génie" français dessert notre foot plutôt que de servir à autre chose on avancera pas.
Tant qu'on speculera sur le nombre de ballons d'or que Mbappe va gagner plutôt que se dire que si il fait une carrière à la Thierry Henry c'est déjà vraiment bien on avancera pas.
Les jeunes n'y peuvent rien c'est à nous adultes et spectateurs à se comporter comme tel et par exemple arrêter de parler de pépites dès qu'un gamin fait un bon match.
L'enseignement de l'histoire du foot permettrait par exemple aux plus jeunes de beaucoup relativiser leurs performances.
D'accord avec vous 39 et 34. (But i am not a number, i am a free man (pour ceux qui connaissent.) !) C'est effectivement un manque flagrant d'exigence, à tous les niveaux. Se prétendre une institution c'est bien joli, encore faudrait il que tout le monde en soit persuadé. Avec notre image de club formateur et révélateur de talent, les jeunes qui arrivent, estiment que l'OL est un tremplin dans leur carrière et non pas un aboutissement.