La Juventus se déplaçait à Sassuolo ce mercredi 15 juillet. Un nouveau coup d'arrêt pour le club de Turin qui n'a pu faire mieux qu'un match nul 3-3 contre les vert et noirs. Un 3e match sans victoire qui déplaît à l'entraîneur Maurizio Sarri se montrant inquiet.
C'est loin d'être un match à retenir pour les joueurs de la Juventus. Cette 33e journée de Série A a amenée les joueurs de la Vieille Dame à se déplacer sur la pelouse de Sassuolo. Malgré un début de match quasiment parfait, et un avantage de 2 buts après 12 minutes (Danilo et Higuaín), les Bianconeri se sont une nouvelle fois relâchés.
En effet, le club de Turin a commencé à reculer devant les offensives de son adversaire, et la Juve a craquée à la 28e minute sur une remise involontaire du défenseur Alex Sandro. Un score qui reste figé jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires, le 8e de Série A va mettre à mal la Juventus, et va marquer 2 buts, coup sur coup (51e, 55e) par l'intermédiaire de Berardi et Caputo, donnant alors l'avantage au club de Sassuolo (3-2).
Le réveil de la Vieille Dame reste timide, mais Alex Sandro rattrape son erreur et arrive à remettre la Juventus dans le match, grâce a un but sur corner à l'heure de jeu. Malgré une fin de match fragile et une énorme double occasion à la 84e minute pour Sassuolo, la Juve ramène un point à Turin, rapprochant un peu plus d'un huitième Scudetto de suite.
Cependant, la qualité de jeu de la Juve inquiète l'entraîneur Maurizio Sarri qui est revenu sur la fragilité de son équipe en conférence de presse « Nous avons eu du mal a nous couvrir (…) nous devons essayer d'être constamment appliqué du point de vue mental pendant le match ». Des faiblesses dont pourra peut-être profiter l'OL pour faire vaciller la Vieille Dame de la Ligue des Champions le 7 août prochain.
Quelqu'un a vu le match? encore 3 buts encaissés à l’extérieur
Le leitmotiv de leurs dernières rencontres, c'est qu'ils craquent quand ils sont devant, contre Milan, à Sassuolo.
Faut vraiment en faire quelquechose
Rudi Garcia en conférence de presse : "C’est la Juve… On a toujours l’impression qu’elle va moins bien, mais en allant moins bien, elle a pris des points d’avance en championnat. Même en étant peut-être un peu moins bien, elle a réussi à ne pas perdre son match contre l’Atalanta et à distancer la Lazio.
La Vieille Dame se dirige tranquillement vers un titre de plus, et ça suffit à situer la qualité de cette équipe et de l’effectif".
« La défense de la Juve c’est une cata. Un motif d’espoir pour l’OL ! ». Nabil Djellit.
« Mine de rien la Juve vient d’encaisser 9 buts sur les 3 dernières journées. Une première au XXIe siècle ». Geoffroy Garétier.
Ne connaissant pas ce dernier, j'ai recherché qui il était : c'est un journaliste. "Il fut notamment Grand reporter au Journal du Dimanche, puis Rédacteur en chef à l’Equipe.
Spécialiste du football mondial, il a axé depuis plusieurs années ses recherches sur le décryptage statistique et scientifique des grandes compétitions internationales. Il a fondé et dirige le C.R.I.S.S. (Centre de Recherche en Intelligence Statistique et Sportive)." (vu sur blog.lefigaro.fr).
Plus récemment : "Consultant sur Canal+, il y a introduit la notion de « footballogie ».
Depuis juin 2010, il intervient sur une base multi-hebdomadaire sur les différentes antennes du Groupe Canal+. En particulier dans Les Spécimens sur Canal+ Sport, présentés par Nathalie Iannetta, où il se distingue par ses chroniques et statistiques décalées, et Les Décodeurs sur Infosport+ présentés par Nicolas Tourriol."
Il "est l'auteur de l'ouvrage « C’est joué d’avance », aux éditions Prolongations, publié avant l’Euro 2008. Il y a présenté une conception prédictive de l'analyse sportive et footballistique, en y mêlant des notions empruntées aux sciences humaines." (Wiki).
Bertrand Latour, journaliste à La Chaîne L’Equipe :
"Je ne dis pas que Lyon va se qualifier pour le Final 8 de la Ligue des Champions. Mais selon moi, ils ont plus de chances de créer l’exploit qu’au moment du tirage au sort et du match aller.
Chaque match que je vois de la Juventus Turin depuis la reprise du championnat m’inquiète un peu plus pour cette équipe italienne. Il y a des manques en attaque, désormais ils ont une énorme fébrilité défensive, une incapacité à terminer les rencontres. Face à l’AC Milan, ils menaient et ils se sont pris une gifle. Contre Sassuolo, ils ont très rapidement mené 2-0 et finalement, ils ne gagnent pas.
Je pense réellement que l’OL a plus de chances de se qualifier qu’il y a quelques semaines".