Cette semaine, Rudi Garcia a décidé de conserver Melvin Bard dans son effectif pour le tournoi au Parc OL. L'arrière gauche de 19 ans a alors une chance inouïe de se faire remarquer face aux Rangers et au Celtic.
Avec R.Brikh, à Décines.
Des débuts réussis
Il a fait ses débuts avec le groupe professionnel en décembre dernier au Stade des Costières à Nîmes pour la victoire 4-0 de l'OL. Alors âgé de moins de 20 ans, Melvin Bard est entré en cours de jeu pour effectuer son premier match en Ligue 1. Stoppé par la crise sanitaire, Bard n'a pas ménagé ses efforts puisqu'il a continué à suivre un programme intense depuis chez lui pendant le confinement, comme le reste de ses coéquipiers. Face à Nice il y a deux semaines, le natif d’Écully a fait bonne impression. Il est entré en seconde période pour remplacer Youssouf Koné et la prestation qu'il a livré donne envie aux supporters lyonnais de le revoir sur le terrain.
Melvin Bard, une opportunité en or
Et ça tombe bien car Rudi Garcia a affirmé que le jeune arrière gauche de l'OL sera bel et bien de la partie pour le « Trophée Veolia ». Une opportunité en or que Melvin Bard doit saisir pour s’affirmer et se faire une place dans le groupe professionnel comme a pu le faire son ami Maxence Caqueret. « On a décidé de garder Melvin Bard qui ne faisait pas partie du groupe de manière totale. Il a lui aussi bien travaillé pendant quatre semaines, explique Rudi Garcia. Il a eu la possibilité de se montrer en deuxième période contre Nice et ça a été convenable. Pour l'instant, Melvin est toujours avec nous, même s'il y a beaucoup de latéraux gauches. Je vais devoir aller à l'essentiel et donner du temps de jeu à ceux qui joueront le premier match avec la particularité du timing et du planning de la préparation ».
Le Bayern tout de même intéressé
La présence de Melvin Bard dans ce tournoi a de quoi rassurer. Arrivé à 16 ans au club rhodanien, le « chouchou » d'Armand Garrido plaît au Bayern Munich qui est vivement intéressé par le profil du joueur. Sky a même annoncé le joueur est déjà tombé d’accord avec le club allemand. Mais aucun accord n’a encore été conclu entre le Bayern et l’OL. Cette semaine, Melvin Bard est peu-être à un tournant de sa carrière. Même si Rudi Garcia alignera une équipe type pour la saison 2020-2021. Il est donc primordial pour Bard de sortir du lot si celui-ci entre en cours de jeu face aux Rangers ou aux Celtic. Auteur d'une préparation aux attentes de Rudi Garcia, l'arrière gauche de 19 ans a fait la différence vis-à-vis de deux de ses coéquipiers.
Modeste Duku et Yaya Soumaré ont travaillé convenablement, bien qu’ils redescendent en National 2. La semaine prochaine, ils débuteront avec la réserve une série de quatre matchs amicaux pour poursuivre la préparation de la saison 2020-2021.
J'espère que Garcia lui donnera de vraies occasions de se montrer..pas quand l'équipe prend l'eau pour lui mettre sur le dos aprés comme ça arrive souvent à l'OL..
Mais bien une opportunité de le mettre en confiance et le placer en N°2 derrière Koné (qui est très bon pendant cette préparation).
L'opposition face aux écossais va permettre de voir à quel niveau physique nous sommes..Car eux, même en pleine vacances, ça envois du paté physiquement..tant mieux.
Allez l'OL.
Quand tu qualifies Youssouf de "très bon durant cette préparation", tu parles de son entraînement, pas des matches ? Sinon, nous n'avons pas vu les mêmes (moi, c'était contre Port-Valais et Nice).
Il faut vraiment vendre à présent, c'est essentiel pour une bonne gestion du vestiaire.
Forcément il a raison de se poser des questions Bard, il a deux gonzes devant lui en latéral gauche.
C'est pareil au milieu relayeur, Jean-Lucas on le verra jamais. Et devant j'en parle même pas, ils sont trop nombreux les axiaux, et trop peu de joueurs de côté.
Il est vraiment complètement déséquilibré cet effectif, ça fait des années que je le dénonce et on dirait qu'au club il n'y a aucun volonté de donner de la cohérence à tout ça.
🙄
J'adore Bard, pour moi il pourrait bien déjà être le meilleur des 3 latéraux, mais pas pour Garcia, et dans ce cas le gamin a raison de négocier ailleurs, il faut partir de ce traquenard mon petit^^ 😆
Sauf qu'il n'y a pas la queue pour l'ensemble de nos joueurs. Même pour Moussem (Moussa et Houssem).
Tout à fait, quand est-ce qu'on aura enfin un ailier droit ? Parce que depuis plusieurs saisons notre côté droit fait vraiment pitié...
Maintenant à priori c'est KTE l'ailier droit.
@MoiMoi oui mais bon, toutes les échanges n'arrivent pas à nos oreilles heureusement.
Amende pour Manchester city par rapport au fair play financier redescendu à 10 millions d'euros. La vie est belle en ces temps de crises pour les milliardaires 🤮
scandaleux d'écrire un règlement et de ne pas le respecter ensuite.
Maxwell Cornet est en direct sur RMC
Brrr... Pourvu qu'il parle de son futur transfert !
Les jeunes vont débuter, puisque Caqueret et Bard sont alignés d'entrée.
En DC Andersen et marcelo, LD Rapha