Afin de préparer au mieux ses matchs estivaux, l’Olympique Lyonnais organise dès demain le Trophée Veolia qui se déroulera sur deux jours au Parc OL. Un tournoi aux allures de préparations.
Quatre équipes (Lyon, l’OGC Nice, le Celtic et les Rangers) se retrouveront au Parc OL ce jeudi pour un le « Trophée Veolia » qui se déroulera jusqu'au 18 juillet. Chaque équipe française recevra les deux équipes écossaises, car les rencontres entre clubs du même pays n'ont pas été programmées. Au niveau du système des points, il reste sous le format habituel : une victoire rapportera 3 points, un nul seulement 1 et une défaite n’en rapportera aucun. Le classement final du tournoi sera établi à l’issue de la deuxième journée du tournoi. En cas d’égalité de points, les équipes seront départagées selon la différence de but, le nombre, ou plus encore, les cartons. Le vainqueur de ce "mini championnat" se verra décerner le trophée Véolia, le premier trophée de la saison 2020-2021.
En ce qui concerne les matchs, le vrai changement notoire reste la possibilité de pouvoir effectuer 5 changements, repartis sur 3 arrêts de jeu, « les 5 changements me paraissent intéressant » explique Rudi Garcia, en ajoutant que ce facteur tient à la réglementation qu'il « devra respecter en finale de coupe de la ligue ou en ligue des champions ». À noter que l'Olympique lyonnais fera son entrée dans la compétition demain à 20 h 40 face au Rangers. 5000 spectateurs, notamment le personnel soignant, devraient assister au match (lire ici).
Notre plus grande de remporter un trophé depuis des lustres, mdr