Ce dimanche 12 juillet, le PSG effectuait son grand retour après quatre mois sans football. Les hommes de Thomas Tuchel ont facilement remporté la rencontre amicale 9-0 sur la pelouse du Havre.
Le Paris Saint-Germain est de retour sur les terrains. Pour cette reprise, les champions de France se sont largement imposés au stade Océane du Havre sur le score de 9-0. Et la réaction de Paul Le Guen, actuel entraîneur de l’équipe de Ligue 2, en dit long sur la prestation du PSG. « Ça va trop vite, trop haut, trop fort pour nous. »
Pendant cette démonstration de force, les buteurs ont été nombreux à s’illustrer. Mauro Icardi s’est offert un doublé (8e, 19e) comme Neymar (21e, 43e s.p) et Pablo Sarabia (52e, 61e). Mais également Kylian Mbappé (29e), Idrissa Gueye (50e) et Arnaud Kalimuendo (59e) ont contribué au large succès.
Au niveau du score, cette victoire du Paris-Saint Germain n’est pas sans rappeler celle de l’Olympique lyonnais face à l’US Port-Valais (lire ici). Deux gros résultats qui confirment que la finale de la Coupe de la Ligue (lire ici) le 31 juillet s’annonce grandiose.