Alors que la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG n’est plus qu’à une quinzaine de jours, Rudi Garcia commence à livrer ses secrets tactiques. L’entraîneur de l’OL a récemment annoncé que Ciprian Tatarusanu prendra la place d'Anthony Lopes pour cette finale.
Après une semaine de break, les joueurs de l’OL ont repris le chemin de l’entraînement ce dimanche 12 juillet (lire ici). Ces derniers sont désormais concentrés sur leurs deux prochains grands rendez-vous, décisifs pour une qualification en Coupe d’Europe. Il s’agit de la finale de la Coupe de la Ligue contre le Paris-Saint Germain (lire ici) et du huitième de finale retour de la C1 à Turin (lire ici). Et pour être au mieux préparé à ces deux gros matchs, l’OL passera par une dernière préparation cette semaine avec le « Trophée Veolia » (lire ici).
Alors que ces échéances arrivent à grands pas, le coach Rudi Garcia commence à se prononcer quant à ses choix tactiques. L’entraîneur de l'OL a notamment indiqué au Progrès que le gardien numéro deux, Tatarusanu, sera titulaire au détriment de Lopes pour disputer la finale de la Coupe de la Ligue. Rudi Garcia a quand même précisé que le rôle de gardien numéro un d’Anthony Lopes restera inchangé pour la saison 2020-2021. « Ciprian Tatarusanu jouera la finale de la Coupe de la Ligue même si Anthony Lopes reste toujours le numéro 1. »
Anthony Racioppi en passe d'être remplacé ?
Bien que l’OL ait encore sa chance pour accéder à une Coupe d’Europe, Rudi Garcia s’est également prononcé quant à la possibilité de recruter un troisième gardien. Ce dernier envisage cette alternative tout particulièrement si Lyon se qualifie en C1 ou en C3. « Cela dépendra de notre participation à une Coupe d’Europe ou pas. Si on est Européen, on aura besoin d’un numéro 3 du niveau d’Anthony Racioppi. »
En effet, Rudi Garcia ne semble pas vouloir continuer en intégrant le jeune suisse Racioppi dans ses plans en cas de qualification en Ligue des champions ou en Europa League. « Pour un garçon comme Anthony (Racioppi), il serait important d’aller dans un club où il joue », a-t-il déclaré.
Vu le niveau de jeu affiché hier par le QSG, j'ai du mal à croire que nous puissions remporter cette coupe et la place en europa league qui va avec !
ils ont livré un match propre . C'est vraiment jolie à voir du foot !! des passes aux millimetres, des appels magnifiques, des accélérations incroyables pour faire la différences et un jeu collectif bien huilé. On est très loin de proposer aussi bien . Je pris juste pour éviter un raclée car sincèrement ils sont vraiment au dessus.
Pfff
Le coach du Havre, Le guen, n'avait qu'un mot en bouche avant le match "ne pas faire de blessé"...
Ils ont fait les plots, le premier qui osait toucher un parisien se retrouvait remplaçant pour un moment^^
Je pense qu'un ptit taquet d'entrée le soir de la finale à une de leur starlette, juste pour leur rappeler qu'ils peuvent encore se blessé avant leur quart de finale de Ldc...et la physionomie du match ne sera plus la même !!!!!
Allons, allons, et en face il y avait quoi ?
Des plots.
D'accord avec Tigone : quitte à perdre, leur rentrer dedans.
dire que les joueurs du havre étaient des plots est très irrespectueux d'une part et certainement très loin de la vérité d'autre part . dire que c'est de la chance ou que l'adversaire n'a pas joué relève pour moi surtout de la plus grande mauvaise foie de supporter qu'un point de vue sein et réaliste de la situation.
Exactement Tigone, yo les gars si vous pensez à perdre avant de le jouer ce match, restez chez vous! amicalement 😉 Il faut leur rentrer dedans et jouer direct en contre attaque, leurs 2 points faibles. Le mental et les attaques rapides.
Précisions que nous, nous n'avons pas de points forts, ce qui donne 5-0 pour Paris.
Faut dire qu'ils ont une magnifique équipe.
"Transféré définitivement à l'Olympique Lyonnais cet été, Karl Toko (27 ans) a décidé de changer de numéro de maillot la saison prochaine.
L’international camerounais, qui portait le 21 depuis janvier dernier, va récupérer le numéro 7. Ce dernier appartenait à Martin Terrier l’an passé et était donc vacant depuis le départ de l’ex-attaquant de l’OL pour Rennes cet été.".
D'après Le Progrès, le club est intéressé par Wylan Cyprien.
Ancien : Ferland Mendy reçoit les louanges de Zidane.
"C'est une première année pour lui, il est au niveau et ça c'est la bonne nouvelle.
Moi, il ne me surprend pas. Son recrutement avait été effectué sur une demande de ma part, comme toujours en accord avec le club. Il est jeune, il a du talent, il a quelque chose et il est en train de le prouver.".
Voilà O&L, il y a quelques sujets notables en cette mi-journée 😉
Il a signé sa meilleure prestation de la saison face à Alaves, gros match. Je pense qu'il mettre tout le monde d'accord sur sa deuxième saison, parcours assez classique au Real.
"Mendy, la réussite de Zidane" : https://www.eurosport.fr/football/liga/2019-2020/ferland-mendy-la-reussite-de-zidane_sto7804273/story.shtml.
Deux évidences: L'OL est tres loin du niveau du PSG, et pour esperer créer la surprise il faudra les chahuter physiquement (en esperant qu'on ne prenne pas de rouge trop vite..).
Quant a la titu de Tata - ca me fait ni chaud ni froid
Ce que je relève surtout dans l'article est que l'entraîneur veut envoyer Anthony ailleurs. J'espère que si ça se fait, cela sera en prêt.
Il m'avait pourtant semblé lire par le passé qu'il était assez bon comme gardien et que ce serait la relève chez nous. Encore un bide d'un de nos jeunes ? Il va sur ses 22 ans.
Sympa la titularisation de notre Tata Rousse à Nous, au moins la règle du jeu dans la répartition des matches est respectée (il jouait même pas la CDF non ?), je pense qu'il appréciera ce geste réglo de la part du coach. Et son niveau n'est pas à des années lumières de Lopes, il a pas la même explosivité mais je le trouve limite plus rassurant dans le jeu aérien et il est bon sur sa ligne.
Salut, je suis pas un inconditionnel de Lopès et peut-être que je manque d'objectivité, mais dans les airs, y a pas match Lopès n'est simplement pas dans son élément. Lui c'est le chat kamikaze qui plonge dans les pieds.
Après vu que notre Tata Rousse (bien trouvé 😉 ) ne joue jamais, je ne sais pas trop où en est sa confiance.
Il est exclu du noyau des cadres du vestiaire, et mentalement ça laisse forcément des traces (detràs).
Perso, je préfère tata pour ce match.
Je sens bien des péno pour Paris et c est pas le point fort d antho.
Racciopi est tres sous coter ... Il a sa place pour jouer a Lyon gardons le en 2ieme gardien tout en jouant en 2 (ne pas faire la meme cónerie qûavec gorgelin a cours de match) . ou sinon pretons le car juste noveai gardien ćest au moins aussi fort que lopes et tata