Philippe Violeau a quitté la présidence du club de la Roche-sur-Yon mais le travail ne s’arrête pas là. L’ancien milieu de l’OL veut terminer son combat juridique pour voir son club formateur monter en National 2. Pour Olympique-et-lyonnais.com, Philippe Violeau fait un point sur l’actualité de ce dossier.
Triple champion de France avec l’Olympique lyonnais, Phillipe Violeau était devenu le nouveau président du club de la Roche-sur-Yon (lire ici). Mais après plus d’un an de profession, le natif de Challans a décidé de se retirer il y a deux semaines (lire ici). Cependant, il n’est pas question pour Philippe Violeau de laisser son club formateur dans une telle injustice. La Roche-sur-Yon a terminé première de son groupe avant l’arrêt des championnats, mais c’est Châteaubriand qui est promu selon les calculs de la Fédération française de football.
L’ancien joueur de l’OL revendique alors la montée en National 2 de son ancien club. Et pour cela, il a saisi la justice à plusieurs reprises. Philippe Viloeau s’est confié auprès d’Olympique-et-lyonnais.com pour faire un point concernant l’actualité de ce dossier.
Olympique-et-lyonnais : Où en êtes-vous dans votre combat face à la justice pour que le club soit promu ?
Philippe Violeau : On a de nouveau déposé un recours au CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) qui sera le dernier recours de notre engagement pour pouvoir accéder à la National 2. On attend désormais notre convocation de conciliation.
Vous allez continuer d'accompagner ce club ?
Comme la saison (2019-2020) s’est bien passée et qu’il y a une dynamique qui s’instaure, on m’a demandé de m’investir un peu plus. Je ne peux pas faire plus que je le fais à ce jour. Je vais continuer d’accompagner le club mais pas comme j’ai pu le faire jusqu’à présent.