Lucas Tousart ne rejouera pas avec l'OL. Le milieu de terrain, prêté jusqu'au 30 juin par le Hertha Berlin, va rester en Allemagne. Il espérait terminer la saison à Lyon. Il le regrette.
"J'avais cette envie de finir la saison avec Lyon car on avait de beaux objectifs. Mais avec la pandémie, je n'ai pas pu finir mon histoire lyonnaise comme prévu. C'est ce que je regrette le plus", explique Lucas Tousart dans L'Equipe. Le désormais ex-joueur de l'OL, buteur au match aller contre la Juventus (1-0), ne jouera pas le match retour à Turin début août. Il est un joueur du Hertha Berlin.
Prêté à l'OL par le club allemand jusqu'au 30 juin, son prêt n'a pas été étendu jusqu'à la fin de la saison 2019-2020. "On a un peu tout essayé pour y parvenir, le club comme moi, explique-t-il. D'un point de vue juridique et contractuel, c'était très compliqué pour les dirigeants d'y répondre. Notamment en cas de blessure. J'ai essayé de convaincre tout le monde mais, au final, je pense que les deux clubs ne voulaient prendre aucun risque. J'ai également eu des discussions avec mon nouveau coach (Bruno Labbadia), qui voulait que j'arrive le plus rapidement possible à Berlin".
"Je n'ai jamais fait l'unanimité"
Tousart est également revenu, dans les colonnes du quotidien sportif, sur les critiques subies pendant son passage à Lyon. Notamment sur son style de jeu.
"De toute façon, je n'ai jamais fait l'unanimité. Il y a toujours eu pas mal de réserves me concernant auprès de certains. Mais pas auprès de mes entraîneurs. Je pense qu'aucun d'entre eux ne s'est posé de question sur ma fiabilité. Ils connaissaient ma valeur et ma régularité. Après, à l'extérieur, mon profil et ma manière de jouer ne plaisaient pas à tout le monde. Devoir toujours prouver, ça fait partie de la vie d'un footballeur. On est tout le temps jugés", confie-t-il.
On peut comprendre son regret. On aurait aussi bien aimé qu'il puisse partir après un match avec du public, il l'aurait mérité (comme un certain (Cavani), mais on ne reverra pas ça de sitôt...
Quant au dernier paragraphe, c'est bien répondu de sa part.
Un bon soldat, mal vu comme tous les bpons soldats.
C'est dommage que les supporters ne sachent pas que le foot est un sport co dans lequel il y a besoin de quelques joueurs comme lui. Jamais aucune équipe n'a gagné en alignant 11 starlettes sur le terrain. Et pourtant des compos de supporters avec 11 starlettes on en voit souvent...
Salut olv,je te trouve un peu dur avec les "supporters ".
Beaucoup ont critiqué son manque de justesse technique mais je pense tout le monde a souligné son excellent état d'esprit collectif, je ne sais ce qui te fait dire cela.
Trop difficile pour OLV de ne pas généraliser et offrir une leçon de "bon supporter"..
Excellente vision des choses...Lucas n etait pas le meilleur du monde mais un grand travailleur qui va manquerlasaison prochaine...de plus c'est un joueur avec unebelle mentalité a l image de terrier...dommage poye Lyon quivient beaucoup tropdebons joueurs et d espoirs comme gouiri kakulu et peut-être bard...
Etre poli ne suffit pas à faire une belle mentalité d'un joueur de foot pour moi..
Dans la mentalité il faut l'envie (Terrier ne l'a pas montré) et le courage...(Tousart ne m'a jamais montré qu'il faisait peur à l'adversaire...)...
Oui, les hommes que sont Terrier et Tousart sont bien élevés..mais ils vont absolument pas me manquer dans notre effectif 2020.
+1000
Moi non plus Tousart ne me manquera pas. Très bon état d'esprit, certes, mais bien trop de déchet technique, et un placement approximatif. D'ailleurs son ratio de ballons récupérés n'est pas fou...
Soldat oui, bon, pas toujours !
Suis incapable de sortir un match étincelant de Lucas meme s'il a mis 2 buts en C1 !
N'étant pas abonné à L'Equipe, voilà ce que j'ai quand même pu trouvé qui manque à l'interview :
"Il y a ce petit regret de ne pas jouer le match retour. Mais l’aller et ce but, ce sont des souvenirs inoubliables.
On a un peu tout essayé pour y parvenir, le club comme moi.
Cela n’a pas été un non catégorique. Mais ils ont posé un certain nombre de questions et de problématiques à l’OL". Et après ça poursuit sur "D’un point de vue juridique et contractuel".
Voilà un bon complément : un article du Progrès.
https://www.leprogres.fr/sport/2020/07/08/lucas-tousart-ma-maniere-de-jouer-ne-plaisait-pas-a-tout-le-monde
Un mec adorable..plein d'envie et qui a perdu soit confiance soit était en sur-régime pour prendre la place de Gonalons..Car depuis 3 ans il nous a plombé de son manque de calme et technique et tellement facilité le travail de pressing des adversaires qui n'avait qu'à le laissé libre et presser les "vrais" danger de notre équipe..
J'ai pas trouvé d'autre article récent évoquant le mercato..alors j'y vais ici..
Valence souhaite se séparer de Dani Parejo...leur capitaine..31, encore un très bon physique et une technique exceptionnel..
Un mec comme ça nous ferait gagner tellement en maitrise technique, tactique que j'en rêve.
Le buteur contre Turin, c'était lui.