Actuellement à Tignes pour un stage de préparation, les joueuses de l’OL et le staff ont gravi le Col de l’Iseran à vélo ce samedi 4 juillet.
Elles ont mis les ballons de côté le temps d’une matinée pour prendre les vélos. Les joueuses de Jean-Luc Vasseur et son staff ont gravi le Col de l’Iseran samedi 4 juillet. Ce sont 11 kilomètres d’ascension qui ont été parcourus par les championnes de France à plus de 2 000 mètres d’altitude dans les routes brumeuses de la montagne. Et comme après l’effort vient le réconfort, ce sont 700 mètres de dénivelé positif que les Fenottes ont emprunté. Ainsi, elles ont pu se laisser guider par leurs vélos dans les descentes du plus haut col de montagne routier de toutes les Alpes.
Wendie Renard, Lucy Bronze et Saki Kumagai ont été les plus rapides
L’arrivée à 2 750 mètres d’altitude a été franchie par toutes les joueuses et tous les membres du staff, chacun à son rythme. Avant le départ de ce périple, l’une des grandes favorites pour arriver la première au sommet du Col de l’Iseran, Wendie Renard, a livré quelques mots sur cet exercice à vélo. « Je vais donner le maximum c’est sûr. On verra à l’arrivée si j’arrive dans les premières mais en tout cas ça va être difficile. » Finalement, la capitaine des Fenottes s’est peut-être sous-estimée parce qu'elle s'est positionnée dans les trois premières aux côtés de Lucy Bronze et de Saki Kumagai.
Les Fenottes sont retournées s'entraîner sur la pelouse ce matin comme en témoigne la storie Instagram de l'OL. Du rafting est au programme de l'après-midi. Le stage de l’équipe féminine de l’OL à Tignes prendra fin ce mercredi 8 juillet (lire ici).
Super, elles seront prêtes pour le tour de France !
ou prêtes à redescendre.