Depuis cinq ans, l'affaire du chantage à la sextape à l'encontre de Mathieu Valbuena alimente les informations. La juge d'instruction, Anne Duval, a décidé de renvoyer Karim Benzema devant le tribunal correctionnel.
Débutée en 2015, l'affaire du chantage à la sextape à l'encontre de Mathieu Valbuena n'a pas encore livré tous ses secrets. Dans ce dossier, Karim Benzema a été mis en examen avec cinq autres personnes le 5 novembre 2015. En décembre 2019, la Cour de cassation avait rejeté la demande de l'attaquant d'invalider une partie de l'enquête, qui aurait été menée « de manière déloyale », selon les dires de ses avocats, par un des policiers chargés des investigations.
Benzema a été mis en examen en 2015
Depuis, Anne Duval, juge d'instruction, est chargée de cette affaire. Elle est le troisième magistrat en cinq ans à œuvrer sur ce dossier. Le 28 février, elle avait envoyé un avis de fin d'information aux différentes parties qui ont, en application de l'article 175 du Code pénal, trois mois pour formuler « une demande ou présenter une requête ». A l'issue de ce délais, la juge devait transmettre son ordonnance de non-lieu ou de renvoi devant le tribunal correctionnel. La deuxième option a été choisie.
On pourrait pas oublier le passé ? On a l'impression que même les protagonistes le voudraient, ils n'en parlent plus jamais dans les médias.
Visiblement pas, si tu lis le dernier paragraphe.
Je parlais de Karim et de Mathieu, pas de la justice.
Oui et "les différentes parties" selon toi c'est qui ? Cela signifie bien qu'une demande a été transmise dans le laps de 3 mois, qui aurait aboutit à l'abandon des charges dans le cas contraire non ?
Ou alors c'est moi qui ait mal compris.
5 ans, 3 magistrats pour un mec infidèle et qui se filme sur un téléphone qui donne ou revend en oubliant d’effacer ses prestations au plumard, ca fait cher pour nos impôts quand même.
On parlait beaucoup de Karim,en BIEN ces derniers temps.
Normal,et mérité puisqu'il flambe et porte le Réal, et curieusement on nous resort une affaire de 5 ans.
Coïncidence vraiment?
Un journaliste espagnol, confirmé par Zizou : " Celui qui n'aime pas Benzema, n'aime pas le football ".
J'aime bien Benzema. Mais il reste un justiciable comme les autres.
Il a fait une connerie avec cette histoire en plus de ses écarts de langages au sujet de Deschamps...
Il a tout réussi sauf sa carrière en EDF, il le regrettera plus tard ...
Bah on sent bien qu'il protège des gens derrière, il aurait été tout seul, il aurait assumé dès le début et ça se serait fini par des excuses ou à la baston 😂
Vu le gabarit, je comprends que Valbuena préfère régler ça au tribunal ^^
Tu as déjà vu Valbuena de près yogi ? OK il est petit mais c'est un trapu, je m'y ferais pas 🤔
Ahahah pour faire des roulades ça marche mais face à Benzema , il ferai pas long feu la boule de nerf.
L affaire date de 5 ans arrêté un peu, ils abusent, le juge il a le mort contre benzema ou c est comment.
Morale l'histoire payer ne surtout pas porter plaintes ou 5 ans après la France entière en parle encore... Valbuena il a de la familles, des gosses, etc ce doit etre horrible... Benzegoal, bah de même quoi sa carriere international, sa famille... Tout ça pour une teub et une schnek il y en a des milliard sur le net on s'en balek non lieu...
Karim a dit "Tu sais déjà tout mon frère Amine Gouiri, je te souhaite le meilleur. Bonne route dans ton nouveau club" sur instatruc.
Non cest Nabil
Ah oui zut ! J'étais dans les articles concernant Karim et j'ai pas réfléchi sur le coup, bien vu ^_^'
👍😉
Je trouve que c'est n'importe quoi. Trois magistrat en cinq ans pour une pauvre affaire de sextape, ou benzema à déconner, ok, mais est ce que ça vaut vraiment 5 ans de procédures judiciaires? Tout ça parce que benzema est connu et que ça permet de faire mousser les magistrats, ils n'ont pas d'autres affaires à suivre que cette pauvre histoire ??? ça me débecte, c'est dégueulasse pour Benz. mais qu'ils laissent tomber l'affaire, Purée !
La justice a cédé à une partie raciste de la France.
La conversation téléphonique qui avait été révélée, entre Benzema et son ami d'enfance, alors intermédiaire des maîtres chanteurs, laisse peu de doute quant à sa parfaite connaissance de la situation.
Mais au delà de cette histoire que je ne jugerai pas, le fait d'avoir croisé ce monsieur, et d'avoir vu sa mentalité, ne m'incite clairement pas à le défendre. Un bon footballeur. Un petit homme.