Après son large succès face à l'US Port-Valais (0 - 12), l'Olympique lyonnais se tourne désormais vers son deuxième match de préparation contre l'OGC Nice. Pour ce test qui devrait être plus relevé que le premier, Rudi Garcia a annoncé qu'il alignerait une équipe différente.
Contre l'US port-Valais, l'Olympique lyonnais a fait respecter la hiérarchie en s'imposant 12 à 0. Après cette première mise en jambe, l'Olympique lyonnais va s'attaquer à des adversaires d'un autre calibre. Samedi, Il recevra Nice pour un deuxième test de préparation. Rudi Garcia est tout de même content de la prestation globale. « Je suis satisfait du sérieux des joueurs. Ils ont respecté l’adversaire. On se devait de faire le maximum. Il y a beaucoup de satisfactions à l’image de Tino Kadewere. On a essayé de compenser les temps de jeu avec la dernière opposition qu’on avait faite à la fin de la semaine dernière. On a trouvé un équilibre dans ce domaine… Le travail a été bien fait", a-t-il estimé.
Le coach prévoit d'effectuer des changements dans le onze de départ face au Aiglons. "Tous les milieux de terrain ont joué une heure. Ceux qui n’ont pas joué ont travaillé fort de leur côté. On est contents. Port-Valais a été très fair-play et très correct. On les remercie. On est satisfait de cette opposition, a indiqué le technicien. On va pouvoir finir de la meilleure des manières cette semaine de stage. Ce sera une autre paire de manches face à Nice samedi. Il y aura une équipe différente. »
"Je suis satisfait des retours de Memphis et Jeff"
Après plus de six mois d'indisponibilité, Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde ont profité de cette rencontre amicale pour faire leur retour. Le Néerlandais, brassard de capitaine sur le bras, a inscrit un quadruplé. "Je suis satisfait des retours à la compétition de Memphis et Jeff. Ils peuvent être des atouts importants. Je voulais que les joueurs disputent l'ensemble de la rencontre pour aller au bout d'eux-mêmes et c'est ce qui a été fait. Ils ont fait le maximum. Ils nous ont rassurés. Il n’y a aucune d’appréhension de leur côté. C’est une bonne progression pour eux, a déclaré Rudi Garcia. Ce match leur a permis de retrouver la compétition. on savait qu'ils auraient à travailler offensivement mais ils ont aussi bossé défensivement. Ils ont été très impliqués. Je savais qu'ils étaient bien physiquement. Ce qui est intéressant, c'est que Memphis va dans les duels. Il a été bon dans tous les domaines en jouant simple. Jeff a toujours son jeu délié. On les retrouve comme on les avait perdus mais ils ont besoin de jouer, de retrouver leurs partenaires et leurs automatismes."
On aura donc sans doute le retour de Moussa, Houssem, Youssouf, Bruno, Martin, Bertrand et autres.
Si elle se reproduit encore, leur absence soulevera plus d'interrogations (blessure pour certains ? Transfert pour d'autres ?).
Belle ouverture
C'est exactement ça.
La compo de samedi donnera beaucoup plus d'infos que les pseudos articles sur les vrais faux départs des uns et des autres.
A mon très humble avis,il n'y aura pas de forfait blessure pour ce match, les " préservés" joueront.
Un pronostic perso ,Dembèlé ne jouera pas.( départ)
Le mercato anglais n'ouvrira qu'en août. Dembélé finira au moins la saison, je vois pas comment on pourrait s'en priver pour nos derniers matches.
À noter que je ne souhaite pas particulièrement le départ de Moussa et Houssem. Ni de Memphis (s'il prolonge).
Et en aucun cas je ne le souhaite avant la mi-août, une fois que la finale de coupe de la Ligue et le retour de 8e de Ligue des champions seront passés.
Penser à son départ ne signifie absolument pas que je souhaite son départ.
Et encore moins celui de Memphis, irréprochable depuis plus d' 1 an.
Et beau hors-sujet :
"Jean-Michel Aulas le considère comme son successeur à la tête de l’OL et Tony Parker a dévoilé ses ambitions pour le club rhodanien sur la scène locale comme continentale au micro de RMC Sport.
“Ils ont gagné beaucoup de titres dans les années 2000. Ça fait longtemps qu’il n’y a plus eu de titre de champion de France (le dernier date de 2008, ndlr). La Ligue des champions reste un objectif toujours très important pour l’OL. C’est essayer de ramener le titre de champion de France et continuer à faire grandir le club. Avec le nouveau stade, une fois que tous les remboursements auront été faits, on aura plus de moyens à mettre dans le sportif. Il faut continuer à être patient, beaucoup de choses ont été mises en place. Dans les trois-quatre ans on pourra essayer de construire une équipe encore plus compétitive», a confié l’ancien basketteur français.
Parker a aussi évoqué la relation privilégiée qu’il partage avec Jean-Michel Aulas.
“Comment j’ai réagi quand il m’a contacté ? J’étais surpris, mais ça m’a fait chaud au cœur. Je le prends très au sérieux. Je sais qu’il ne veut pas laisser l’OL à n’importe qui. Il est prêt à déléguer. On parle de tout. Est-ce qu’il pourrait me demander mon avis sur un changement d’entraîneur ou le mercato ? Oui. Il me respecte, ça va dans les deux sens, on a vraiment créé une relation privilégiée, il me fait confiance. J’ai tellement de choses à apprendre que plus il reste, mieux c’est pour moi”, a expliqué Parker." (24matins.fr).
Nous n'apprenons pas grand chose de nouveau, mis à part peut-être le fait qu'il va falloir attendre 3-4 ans avant que le club ne puisse viser plus haut.
Courage, peut-être) dans quelques années l'OL sera plus fort ! D'ici-là, patientons. Vivement 2586 !
Contre Nice, j'espere voir de belles choses, ces matchs amicaux ne sont pas à prendre à la légère !