Le mercato se poursuit chez les Fenottes. Ce mercredi, l'Olympique lyonnais a annoncé les signatures de Lola Gallardo et Sara Gunnarsdottir. Les deux joueuses ont paraphé un contrat de deux ans avec l'OL.
Après les arrivées d'Ellie Carpenter et de Sakina Karchaoui, deux nouvelles joueuses viennent garnir l'effectif des Fenottes. Tout d'abord, la gardienne, Lola Gallardo. A 27 ans, elle quitte l’Atlético de Madrid pour venir concurrencer Sarah Bouhaddi qui a prolongé son aventure à Lyon jusqu'en 2024. « Je suis très heureuse et très fière d’être dans le meilleur club du monde et de jouer au sein de la meilleure équipe du monde. J’ai vraiment envie de commencer la compétition et j’espère gagner de nombreux titres avec le club », a indiqué l'internationale espagnole.
Deux joueuses internationales
L'autre recrue renforcera le milieu de terrain des championnes de France. Sara Gunnarsdottir évoluait à Wolfsburg depuis 2016. L'islandaise de 29 ans a remporté à quatre reprises le championnat d'Allemagne. Elle est la capitaine de l'équipe d'Islande. « Je suis très heureuse d’arriver à Lyon et très excitée à l’idée de commencer cette aventure dans le plus grand club du monde et avec des joueuses de classe mondiale, » a-t-elle déclaré. Les deux joueuses ont signé un contrat de deux ans.
Bonne nouvelle dans les deux cas. Pour Lola Gallardo, j'espère que le club nous refait pas un coup à la Tatarusanu, je trouve étonnant qu'elle vienne pour être n°2 ??