Florian Maurice, le nouveau directeur sportif du Stade Rennais, a récemment fait un point sur le mercato du club breton. L’ancien recruteur de l’OL a notamment évoqué son intérêt pour Martin Terrier.
Jean-Michel Aulas et Florian Maurice ne se sont pas quittés en bons termes lorsque ce dernier a annoncé qu’il quittait l’OL durant le confinement. Le président du club rhodanien était revenu sur le choix de Maurice quant à se séparer de son club formateur où il a grandi et tenu de nombreuses responsabilités. « Ça m’a beaucoup peiné. Je l’ai eu comme joueur, je l’ai fait revenir par OLTV, je l’ai mis dans le grand bain au jour le jour de l’OL, il a travaillé pour le recrutement. » Depuis, le nouveau directeur sportif du Stade Rennais n’avait pas souhaité répondre à la déclaration de son ancien président lors de la conférence de presse de reprise des Hermines. « Je ne vais pas commenter les propos de mon ancien président. Je ne peux pas dire que ce qu’il a dit ne me touche pas mais je ne vais pas juger ces paroles. » (lire ici).
« Il y a encore du chemin avant d’arriver à un accord avec Terrier »
Mais pour Florian Maurice, il est peut-être plus stratégique d’agir plutôt que de parler puisque ce dernier ambitionnerait de recruter l’attaquant de l'OL Martin Terrier. Dans un entretien accordé à Ouest-France, le natif de Sainte-Foy-lès-Lyon a en effet évoqué le mercato de son club et l’intérêt porté à l’égard du numéro sept de l’OL. Pour rappel, c’était Florian Maurice qui avait réussi à faire revenir Martin Terrier à l’Olympique lyonnais en provenance de Strasbourg. « Si je l’ai fait venir à Lyon, ça veut dire que c’est un joueur qui me plaît. C’est un joueur qui correspond aussi aux caractéristiques des joueurs qu’on pourrait avoir au Stade Rennais. Mais voilà, il y a encore du chemin avant d’arriver à un accord avec Terrier. »
C'est gentil de nous rappeler ce qu'il n'a pas dit sur Jean-Mimi ^_^
Sinon, le deuxième paragraphe confirmé définitivement l'intérêt de Rennes. Martin chez eux n'est donc plus une rumeur mais un souhait, un objectif.
Je pense que ça va se faire. Reste à savoir à combien se chiffrera le transfert.
Hello,
Les annonces de départ dans le secteur offensif s'allongent.
Le seul truc qui me gène, c'est que nous avons une fin de saison à jouer et que les potentiels recrues ne pourront pas évoluer pour nous avant la saison prochaine.
Bon après on parle de deux joueurs qui jouent les seconds rôles donc rien d'alarmant pour le moment.
Oui on a vraiment le cul entre deux chaises comme on dit: travailler avec un groupe stable pour préparer sereinement les deux gros match à venir, ou se lancer le mercato dans le sens des départs pour mieux planifier les arrivées et donc préparer la saison prochaine. Pas facile comme arbitrage. La faute à un calendrier inouï
Le compromis est s’ouvrît la porte aux indésirables (lqul’ils partent le plus tôt possible, car le pire serait de louper une opportunité) mais de fermer la porte qu’aux cadres jusque août (sauf offre folle - improbable cette année de crise)
Perso ce qui me gêne le plus dans ces histoires de transferts c'est plus que l'on renforce des concurrents directs... En plus c'est pas comme si souvent nos anciens joueurs prenait un malin plaisir à nous en collait un qui fait mal la saison suivante. Et je ne parle même pas des sommes évoqués (si elles sont avérés) pour Gouiri par ex... Bref des départs oui mais à l'étranger si possible.
Si Flo Maurice veut récupérer d'autres de ses bonnes idées, on pourrait lui faire un package avec Marcal, Andersen, Thiago Mendes, Kone, ...
🙂
Rêve pas.
C’est pas nouveau.
Il dit accord « avec » Terrier, ce qui suggérerait que le joueur n’est pas encore convaincu (projet et/ou contrat), mais pas que ça bloque entre clubs (soit ils sont deja d’accord, soit les nego n’ont pas commencé.. sinon on pourrait penser que Maurice mettrait aussi des réserves de ce côté)