Dans moins de 48 heures, OL Groupe devra clôturer ses comptes et ne pourra donc plus enregistrer la vente de ses joueurs dans son exercice comptable 2010-2011. Doit-on dans ce cas se préparer à l'annonce d'ici demain d'un départ d'un élément majeur de l'équipe ? Le risque est réel et on se souvient qu'en 2009, le club avait annoncé la vente de Karim Benzema le 30 juin au Real Madrid pour 35 millions d'euros.
Pour ce mercato estival, Jean-Michel Aulas a prévu un allègement de la masse salariale et une augmentation des revenus du club en comptant sur la vente de plusieurs joueurs cadres. Le départ de Jérémy Toulalan à Malaga pour 11 millions d'euros semble rentrer dans les plans du président lyonnais qui pensait certainement clore un ou deux autres dossiers supplémentaires avant la cloture des comptes du club. Et pour cause, Michel Bastos était censé avoir neuf orteils à la Juve et Källström était fortement pressenti du côté de Galatasaray. Au final, les deux joueurs feront leur rentrée demain avec l'OL à Tola Vologe.
Aulas n'a donc vraisemblablement pas récupéré les sommes qu'il espérait avant de clôturer son exercice comptable. Le départ d'un Lisandro ou d'un Lloris est-il pour autant envisageable ? On peut en tout cas le craindre si d'aventure un club venait poser avant samedi une offre de 25 ou 30 millions d'euros sur le bureau de JMA. Le salut viendra peut-être d'Aly Cissokho. Annoncé sur le départ, les médias anglais évoquent un intérêt de Manchester City qui serait prêt à proposer plus de 20 millions d'euros. Trop beau pour être vrai ? Réponse dans les prochaines 48 heures...
Les commentaires sont fermés