Actuellement 2e de 2.Bundesliga, Orel Mangala se dirige vers une promotion en première division avec le VfB Stuttgart. Le milieu de terrain polyvalent pourrait quitter le club allemand lors du mercato. L'Olympique lyonnais ferait partie des équipes intéressées pour l'accueillir.
Formé à Anderlecht, Orel Mangala a rejoint le VfB Stuttgart en 2017. Milieu de terrain polyvalent, le joueur de 22 ans peut évoluer comme sentinelle, relayeur et il peut même dépanner sur un côté. International U21 avec la Belgique, il a disputé 31 matchs cette saison sous les couleurs du club allemand.
L'OL ne serait pas le seul club intéressé
Ses performances auraient attiré le regard de plusieurs clubs européens et notamment de l'Olympique lyonnais. Selon les informations du Stuttgarter Nachrichten, l'OL serait intéressé par sa venue. D'autres équipes comme Nice, Marseille, Besiktas, Galatasaray ou encore Fenerbahçe seraient également sur les rangs. Le média ajoute qu'il aurait prévu de discuter avec Stuttgart de son avenir la semaine prochaine.
Comme pour les attaquants, on ne sait plus quoi faire des milieux, alors pourquoi songer à en acheter tant qu'on en n'aura pas vendus ?
Peut-être quil y a des ventes dans le tuyaux, ou tout simplement que le club anticipe en cas de départ....
Pourquoi aller chercher un jeune d'une seconde division allemande alors que nous avons des jeunes qui sont tout aussi prometteurs chez nous (surtout au milieu de terrain).
Est ce que l'on aurait définitivement abandonné notre centre de formation ?
J'ai pas tendance à penser que notre centre peut nous offrir 11 pépites...Mais on sera déjà heureux si le centre de formation nous apporte 2 joueurs dans le groupe de 15 joueurs titulaires..plus 1 ou 2 jeunes pour dépanner..
Alors je comprends la stratégie de miser sur 2-3 pépites trié dans le monde entier pour étoffer notre groupe..Mais certainement pas pour occuper le rôle crucial de n°6 qui nous manque..On a besoin d'un taulier pas d'un 8eme gland en croissance et qui pense à partir de l'OL.
Justement je pense que poste de 6 est déjà TRES bien occupé, c'est peut-être là où j'ai le moins inquiétude avec Guimaraes?!!!!!
mangala ou le serpent de mer qui revient !
Pas le même Mangala..ici c'est un jeune belge milieu de terrain..^^
Son nom était déjà remonté l'an dernier.
Encore un jeunot- pas le besoin premier... que le mercato va être long cette année ! J’ai la vague impression qu’on ne veut pas vendre avant nos deux gros matchs- je pense que c’est une erreur pour les indésirables (si on compte sur qq semaines seulement pour des joueurs décevant ça ne va as marcher et on va repartir avec les memes boulets..)
Ancien :
"FLASH TRANSFERTS
Ndombélé affole le mercato
24 juin 2020
Paris, le Bayern et United a l’affût
Depuis les révélations de la presse anglaise sur un nouveau clash entre Tanguy Ndombélé et José Mourinho (le Français aurait signifié à son entraîneur qu’il ne voulait plus jouer dans son équipe), le marché des transferts s’emballe.
Le PSG, ancien courtisan de celui qui s’était révélé sous le maillot d’Amiens (avant son transfert pour Lyon), aurait l’intention de revenir à la charge, mais il est loin d’être le seul.
D’après les informations de Foot Mercato, le Bayern Munich et Manchester United viserait également le milieu international de 23 ans.
Alors que le Français a été recruté contre 60 millions d’euros l’été dernier, on voit mal Tottenham le brader un an après et on voit mal également le PSG mettre au minimum 50 millions sur la table pour le recruter alors que les priorités sont davantage en défense et en attaque pour suppléer aux départs de Meunier, Thiago Silva et Cavani. Même si en foot tout est possible, comme un éventuel prêt du joueur des Spurs…" (Le quotidien du foot).
J'ignorais que c'était devenu si chaud pour Tanguy à Tottenham.
Mercato et défenseurs centraux :
"Le mercato promet d’être mouvementé à Lyon, qui aimerait se séparer de Marcelo et de Joachim Andersen afin de recruter deux nouveaux défenseurs centraux.
Néanmoins, il ne sera pas aisé de trouver des portes de sortie au Brésilien, en fin de contrat dans un an à Lyon, et au Danois, recruté pour 25 ME il y a un an en provenance de la Sampdoria de Gênes.
Assurément, les clubs turcs n’ont plus les mêmes moyens que par le passé, et il paraît donc assez improbable de voir Marcelo faire ses valises cet été.
En revanche, un transfert de Joachim Andersen reste envisageable, selon les informations obtenues par Calcio-Mercato. Et pour cause, comme indiqué en début de semaine sur notre site, la Fiorentina est intéressée par le profil du défenseur de l’OL, auteur d’une saison très décevante en Ligue 1.
Néanmoins, le prix fixé par l’Olympique Lyonnais pour le transfert de Joachim Andersen n’avait pas encore filtré. C’est désormais chose faite puisque selon le média italien, Jean-Michel Aulas attend une somme avoisinant les 20 ME pour lâcher son défenseur de 24 ans.
Autant dire que quoi qu’il arrive, il semble acquis que l’OL ne rentrera pas dans ses frais et perdra de l’argent avec Joachim Andersen, en cas de départ lors de ce mercato estival.
C’est à se demander si la meilleure solution ne serait finalement pas d’accorder une deuxième chance à Lyon, et espérer un destin à la Duje Caleta-Car pour Joachim Andersen. En difficulté à Marseille après une première année décevante, le Croate recruté pour 20 ME en provenance de Salzbourg a mis tout le monde d’accord à l’OM en 2019-2020 en étant l’un des meilleurs défenseurs centraux de L1. Il sera intéressant de voir quel sera le choix de Lyon avec son colosse d’1m92." (Foot01).
Evidemment qu'Andersen a été décevant cette année mais pour moi c'est une aberration de le vendre, et ce pour deux raisons : Les clubs vont miser beaucoup moins cette année que les suivantes (Mediapro arrive en France, le Covid devrait être derrière nous, normalement), donc brader à -20% une forte valeur marchande fait plus mal que brader un joueur peu cher. Gardons nos joueurs chers cette année, dans la mesure du possible, donc !
Deuxièmement, je ne le vois pas faire moins bien que cette année pour l'année suivante, et s'il revient ne serait-ce qu'à son niveau de son club précédent on le vendra bien mieux l'année prochaine si besoin.
Je suis totalement pour lui laisser une seconde chance.
J’y crois pas une seule seconde que Andersen partira. Le staff va maintenir sa confiance au défenseur danois. Puis il mérite tellement une seconde chance avant de le définir comme un flop.
Echange Joachim-Benoît Badiashile (https://www.olympique-et-lyonnais.com/mercato-monaco-aurait-refuse-loffre-de-lol-pour-badiashile,195370.html) vu que les monégasques réclament le prix d'achat de notre joueur ?
un échange ? on serait clairement perdant en terme d'expérience. Moi je crois toujours en andersen . avec de la confiance et après un an d'intégration , il peut enfin nous surprendre.C'est tout ce que j'espère et pour lui et pour OL.
Hors de question 😉
On garde notre danois tout en gardant l’idée de recruter un défenseur central d’expérience si possible.
Orel Mangala est un milieu central.
Je fais référence à moimoi au dessus qui parle d’un éventuel échange Andersen-Badiaschille
Je disais ça de manière provocatrice, car je connais Joachim, et pas Benoît Badiashile...
Et j'ai aussi l'impression que Monaco tente une Monaco, à savoir revendre très cher un de leur joueurs.
Autant pour moi moimoi.
Pourquoi devrais t’on se priver de recruter un joueur au style n’dombele sous prétexte qu’on a des jeunes ?
Si le mek est plus fort et ben il nous le faut c’est tout.
Puisque ca parlede n’dombele qu’il aille au barca notre nouveau yaya toure.