Interrogé par L'Équipe hier, Miralem Pjanic a confirmé son intention de rester à l'OL la saison prochaine. "Il y a eu une petite approche de Lyon en fin de saison pour prolonger mon contrat" a déclaré le milieu bosniaque dont le bail lyonnais se terminera en 2013. «On en rediscutera dans peu de temps, mais ça m'a fait plaisir». Malgré une saison passée sur le banc avec l'arrivée de Yoann Gourcuff, Pjanic veut montrer qu'il peut s'imposer au club et dit se sentir «bien à Lyon», une ville qu'il «adore avec un club ambitieux et un super président. C'est l'endroit idéal pour continuer à progresser».
Miré confirme que la concurrence avec Yoann Gourcuff l'a mis sur la touche, «surtout que Puel ne voulait pas nous associer. J'étais un deuxième choix. Ça n'a pas été facile à vivre surtout à mon âge (21 ans). J'avais besoin d'être rassuré, mais personne n'est venu m'en parler. Je me suis senti écarté...». Une mésaventure que Pjanic ne compte pas revivre puisqu'il a prévu de parler avec Rémi Garde dès son retour à Lyon pour savoir s'il est considéré comme «un joueur important.»
Au sujet de son nouvel entraîneur, Miralem Pjanic se dit heureux de la philosophie de jeu prônée par Garde qui l'avait fait venir de Metz il y a deux ans. «On n'a pas eu l'occasion de beaucoup discuter, mais je sais qu'il était favorable à mon arrivée à Lyon, rigole le milieu de terrain. Son arrivée, c'est un nouveau départ parce qu'à la fin (avec Puel), c'était devenu dur de se libérer à cause du climat délétère autour du club.»
Les commentaires sont fermés