Dans un récent entretien, le défenseur de l’OL Rafael a exprimé son souhait de mettre fin à sa carrière au Brésil. Il veut retourner dans son club formateur de Botafogo pour jouer ses derniers matchs, avec son frère Fabio.
Il fait partie des nombreux joueurs brésiliens qui ont conquis les supporteurs de l’Olympique lyonnais avec son sourire. Tout droit venu de Manchester United en 2015, Rafael Da Silva est sous contrat avec Lyon jusqu'en juin 2021. Il a indiqué qu’il tirera sa révérence là où il a commencé le football, dans le quartier de Botafogo à Rio de Janeiro. Le numéro quatre lyonnais a expliqué que son retour sur ses terres d’origine sera définitif, sans retour en Europe. « Si je vais bien à Botafogo, je veux y prendre ma retraite. Vous pouvez être sûr qu'à partir du moment où je rentrerai au Brésil, je ne voudrai plus retourner en Europe. C'est ce que je garantis. C'est pourquoi je dis que je veux réfléchir. Parce que, dès mon retour, je veux que ce soit définitif. Finir à Botafogo est ma pensée. Vous pouvez être sûr que je ne retournerai pas au Brésil pour récupérer l'argent de Botafogo partout. Je ne le ferai jamais », a promis Rafael au média UOL Esporte, qui annone un retour au Brésil pour 2021.
Il ne veut pas laisser l’OL dans cet état-là
Toujours lors de cet entretien, Rafael a tiré un bilan personnel de son investissement à l’OL. Le joueur brésilien ne cache pas que ses débuts houleux l’ont donné envie de partir. « À Lyon, j'ai commencé un peu mal et j'ai même pensé à partir, mais je voulais jouer ici. J'ai réussi à bien jouer et à rester toutes ces années ». Le natif de Petrópolis a également livré sa quiétude sur la situation actuelle de l’OL et son intention d’arranger la situation. « Je suis dans un club et je vois que les choses ne vont pas bien, je ne veux pas partir, je veux juste le renverser et le faire fonctionner. Je veux montrer que je peux et bien. »
Quant à son frère jumeau Fabio, qui revient d’une grave blessure avec le FC Nantes, celui-ci devrait également revenir à Botafogo après 2021. « Il a aussi le désir de revenir à Botafogo. Je ne sais pas si déjà en 2021. Il a été gravement blessé et a perdu toute la saison », laissant sous-entendre que la fin de l'aventure à l'OL est proche.
Ah, donc il tient à faire sa dernière année de contrat chez nous...
La soupe est bonne. Pas sur qu'à Botafogo il puisse avoir les meme legumes dans la marmite.
mauvais nouvelle , il s'accroche à son salaire surtout . Il est ambitieux pour OL sans doute mais il n'a plus les atouts nécessaire pour jouer à ce niveau. Je continue de penser que sa prolongation était une énorme erreur.
Je ne crois pas qu’il s’accroche à son salaire.
Souvenez-vous quand il a été blessé et qu’il a donné son salaire à une œuvre en disant qu’il ne méritait pas d’etre payé alors qu’il ne jouait pas . Il faut parfois avoir de la mémoire.
si je gagnais 200 000 par mois depuis des années, ça ne me ferai ni chaud ni froid de donner de l'argent aux oeuvres caritative, surtout que c'est déductible des impôts. Mais effectivement ma mémoire n'avait pas enregistrer cette bonne oeuvre charitable.
LECIREV
Exact, et c'est bien de le rappeler.
Beaucoup plus récemment, il était OK pour une baisse de salaire, ce qui a donné des boutons à d'autres joueurs de chez nous.
Le fric n'est pas son principal moteur, et c'est rare.
Surtout que c'est loin d'être le cas de tout le monde. Pendant le confinement c'est le seul à avoir proposer de baisser son salaire naturellement, sans artifice, et sans attendre de se faire plaindre.Bravo à lui 👍
Tu connais beaucoup de joueurs qui l’ont fait ?
Moi pas .
Il me semble avoir une erreur dans cet article. Rafael et son frère ont été formés par Fluminense (et non Botafogo). S'il veut finir sa carrière à Botafogo c'est probablement parce qu'il s'agit de son club de coeur et non formateur...
On devient la risée des joueurs. À Lyon, on a des gros contrats sans pression de résultat, et on peut librement parler du club suivant, en passant sous silence l’intérêt du club (indemnité de transfert)- c’est la fête du slip tous ces articles...
Poussons-le dehors sur ma base ce ces intentions déclarées. On a besoin de libérer de la place à ce poste, on en demandait pas tant - allez-y Juni impose toi !
Y a plus de respect ma bonne dame !
Tout à fait ça 🙂 sperlipopette
On peut lui reconnaître qu'en dehors de ses performances, il a toujours été visible sur un terrain.