OL : réouverture des stades le 11 juillet avec 5000 supporters maximum

Dans la nuit de vendredi à samedi, le gouvernement a fait de nouvelles annonces. Concernant le monde du sport, les activités collectives sont autorisées à reprendre. La réouverture des stades sera possible à partir du samedi 11 juillet avec une jauge maximale de 5000 personnes.

Plus le temps passe en France, plus des mesures progressives sont prises pour retrouver une vie normale. En marge d’une réunion du conseil de défense et de sécurité nationale (CSDN), l’Équipe dévoile que Matignon annonce dans un communiqué la réouverture des stades et hippodromes. Toutefois, la fréquentation sera limitée à 5000 personnes, « avec des mesures de prévention adaptée » que l’on sait. L’État d’urgence sanitaire est donc levé en France et les stades vont pouvoir rouvrir. « L’amélioration de la situation sanitaire permet en effet de lever certaines interdictions à condition que chacun maintienne une posture vigilante face à l’épidémie, a fortiori pendant la période estivale » annonce le communiqué de Matignon.

Vers un assouplissement en septembre ?

Le gouvernement laisse entendre qu’en cas de bon déroulement de la situation durant les mois de juillet et d’août, un assouplissement pourrait être envisagé pour septembre prochain, notamment pour la reprise du championnat de Ligue 1. « Un nouvel examen de la situation épidémiologique nationale sera réalisé mi-juillet pour décider si un assouplissement est possible pour la deuxième partie du mois d’août. Sous réserve d’une nouvelle évaluation de la situation épidémiologique, la rentrée pourra être marquée par de nouveaux assouplissements ».

7 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 20 Juin 20 à 11 h 09

    Trop tôt en juillet

  2. Toitoi
    Moimoi - sam 20 Juin 20 à 11 h 29

    Pour faire enrager certains, voici la carte de l'Europe des pays qui ont repris la compétition (ou qui vont la reprendre prochainement), montrant en rouge ceux qui en ont annulé la fin : https://pbs.twimg.com/media/Ea3EKVXWkAAnUlF?format=jpg&name=large.

    1. JFOL
      Juni forever OL - sam 20 Juin 20 à 12 h 51

      On fait tâche sur cette carte !

      1. Toitoi
        Moimoi - sam 20 Juin 20 à 13 h 02

        Nous sommes même la plus grosse tâche.

  3. Avatar
    Sébastien TTP - sam 20 Juin 20 à 16 h 14

    Fin juillet si les cas de Covid reste stable, la jauge de 5000 va augmenter et espérons un taux à la proportionnelle du stade, par exemple : 35 000 pour le parc OL , 15 000 à la Mosson, 10 000 aux Costières.
    Si tous va bien ouverture à la normale début de septembre.

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 20 Juin 20 à 16 h 24

      Si le virus est saisonnier - un virus de période plutôt froide -, il risque de réapparaître annuellement de la même manière que l'habituelle épidémie de grippe (qui touche 5 à 15 % de la population mondiale chaque année).
      Et s'il réapparaît (en décembre, en janvier, avant, après), vu ce qui s'est passé cette année, les autorités limiteront à nouveau drastiquement le nombre de places dans les stades, voire pire (huis clos, nouvel arrêt du championnat, et quelque chose me dit que ça sera temporaire et pas définitif, si ça survient).

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 21 Juin 20 à 11 h 17

        La différence moi moi c'est que pour la grippe il y a un vaccin et assez efficace alors que le pour le covid rien pour l'instant et d'après quelques spécialistes (Pas ceux qui aime passer leurs temps sur les plateaux télés) il est loin d'être prêt. Donc attendons nous à la deuxième vague plutôt en Octobre. Heureusement maintenant on a les masques donc il y aura beaucoup moins de mort. Par contre d'après les Chinois le virus mute tjrs alors a quoi il va ressembler dans quelques mois 🤔 Ces mêmes spécialistes ont surtout peur d'un mélange de grippe et de covid qui pourrait être détonnant et attaquer les gens pas forcément fragile...

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut