La milieu de terrain Eva Kouache quitte la section féminine de l’OL pour débuter une nouvelle expérience avec le FC Metz. L’information a été officialisée le mardi 17 juin par le club mosellan.
Elle a été formée au club de Hyères FC et avait rejoint le club rhodanien le 1er juillet 2018. Eva Kouache, âgée de 20 ans, est officiellement une joueuse du FC Metz, qui l’a annoncé sur son site Internet. Le club évoluera en Division 2 féminine la saison prochaine (2020-2021) après avoir été la lanterne rouge de Division 1 cette saison (2019-2020). Le constat de deux points pris en seize journées a été sans appel, bien que la saison ait été perturbée.
Kouache n’arrive pas seule
Bien qu’aucune ambition n’ait encore été annoncée par le FC Metz pour l’exercice 2020-2021, l’effectif de Jessica Silva se renforce avec cette nouvelle arrivée. Mais comme une recrue en cache souvent une autre, c’est sa partenaire en sélection Lisa Martinez qui l’accompagne dans cette aventure. La défenseure du même âge quitte le MHSC Montpellier à la suite d’un prêt en Écosse avec Glasgow Rangers. Les deux internationales françaises arrivent à Metz avec de belles expériences en poche. L’une a remporté le championnat de France de D1 en 2019 sous la tunique lyonnaise. L’autre a été sacré championne d’Europe U19 avec l’Équipe de France durant la même année. Les modalités financières des deux transferts ainsi que les durées d’engagements n’ont pas été divulguées par le FC Metz.