Assimina Maoulida, défenseure à Orléans, va signer chez les féminines de l'OL ce mercredi. Elle devrait jouer dans un premier temps avec les U19.
L'achat d'un défenseur continue d'animer le mercato de l'équipe masculine et féminine de l'OL. Et ce mercredi, les coéquipières de Wendie Renard, s'apprêtent à accueillir dans leur effectif, Assimina Maoulida, une arrière centrale en provenance d'Orléans, selon les informations de L’Équipière.
Son impact physique, son sens de l'anticipation ainsi que sa précocité constitueraient les principaux atouts de la joueuse âgée de 18 ans, selon le média sportif. Par l'intermédiaire de ses performances, elle a régulièrement été sélectionnée avec l'équipe de France U20.
Une progression calculée
En attendant de pouvoir montrer toute l'étendue de son talent, Assimina Maoulida devrait dans un premier temps disputer le championnat national U19 avec les jeunes Fenottes. En parallèle, elle s'entraînera la semaine avec le groupe de Jean-Luc Vasseur. Pour rappel, l'OL a récemment perdu sur blessure Griedge Mbock, une force sûre de la défense centrale rhodanienne.