Le comité exécutif de l'UEFA se tiendra ce mercredi et jeudi. Sur ces deux jours, l'instance européenne de football devrait valider un "Final 8" du 12 au 23 août prochain.
L'OL va en savoir davantage sur son calendrier estival dans les prochaines 48 heures. Lors de son comité exécutif prévu ce mercredi et jeudi, l'UEFA s'apprête à fixer le programme de la Ligue des champions, interrompue mi-mars par la pandémie du Covid-19. La priorité sera de conclure les quatre derniers huitièmes de finale, dont ce Juventus - OL (victoire 1 à 0 à l'aller) pour les hommes de Rudi Garcia. En cas de qualification du côté de Turin, les Lyonnais intégreraient le "Final 8" qui devrait se disputer du 12 au 23 août prochain selon les informations de Sky Italia ce lundi.
Lisbonne pourrait accueillir les matches à partir du 12 août
Ainsi les quarts de finale (12 au 15 août) et les demi-finales (18 et 19) prendraient la forme de rencontres uniques. La finale, qui pourrait avoir lieu le 23 août, clôturera cette édition 2019 - 2020 de la Ligue des champions. Quant au lieu pour organiser ces rencontres, Lisbonne serait en pôle position. La décision du comité exécutif de l'UEFA dépendra également de l'évolution de la crise sanitaire au sein de la ville portugaise.
Et voilà, vous avez fini par publier tout ce que j'avais mis ce matin sous l'article "Malang Sarr serait dans le viseur de l’OL" ^_^
Je n'ai pas la prétention de dire que vous m'avez suivi, mais je peux au moins dire que je sens bien les infos qui seront suffisamment importantes pour être reprises ici 😜
Tout ? En fait non, il y avait aussi la rumeur Wissa Ben Yedder, mais il est vrai que comme seul un site en avait fait mention, elle mérite bien d'être appelée "rumeur". Bien qu'on en ait déjà entendu parler chez nous dans le passé.
Ah oui, et tout frais : "Selon les informations de L’Équipe, l'Olympique Lyonnais devrait disputer sa seconde manche contre la Juventus à Turin, le 7 ou 8 août
Si les contours du format pour la fin de la Ligue des Champions ont déjà été dessinés, il manquait encore certains éléments aux clubs français pour se projeter. L'Olympique Lyonnais était ainsi en droit de se demander si son huitième de finale retour serait disputé à Lisbonne, où le Final 8 aura lieu, ou à Turin, dans l'antre de la Juventus.
Selon les informations de L’Équipe, c'est bien à Turin que cette seconde manche aura lieu le 7 ou le 8 août. Le quotidien français indique en effet que le lieu de Lisbonne ne correspondant qu'au Final 8 qui implique les clubs qualifiés pour les quarts de finale. L'UEFA a considéré comme les matchs retours des huitièmes ne pouvaient pas se dérouler sur terrain neutre, pour une question d'équité. L'OL avait signé un probant succès à l'aller (1-0), qui lui permet d'aborder ce deuxième round avec un avantage précieux." (vu sur le site de BeIn Sports).