Romain Segui
Romain Segui

OL : Romain Segui évoque la reprise des féminines

Ce lundi 15 juin, l’équipe féminine de l’Olympique lyonnais sera de retour à l’entraînement après trois mois d’absence. Le préparateur physique Romain Segui a détaillé le programme que vont suivre les Fenottes pour préparer leur prochaine saison (2020-2021).

Alors que le classement de la D1 féminine a officiellement été entériné le 28 avril dernier (lire ici), les Fenottes ont terminé leader avec trois points d’avance sur les Parisiennes et ainsi remporté leur 14e titre de champion de France. Le temps de trouver une date pour célébrer ce nouveau trophée, les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont rendez-vous en début de semaine prochaine à Décines pour un retour à l’entraînement. Le préparateur physique de l’équipe féminine, Romain Segui, fait le point sur le programme qui attend les lyonnaises. « Cette reprise va être très progressive et en douceur, a-t-il rassuré. Tout d’abord, il faudra tester les filles le lundi 15 juin par rapport au Covid de manière à ce qu’on ait une sécurité sur les tests et que l'on puisse s’entraîner sans problème. Ensuite, on est parti sur trois groupes, étant donné que le gouvernement autorise des rassemblements de dix personnes en extérieur. Ça nous va bien parce qu’on a envie de faire une reprise progressive. Si nous sommes tout de suite sur vingt ou vingt-cinq filles, ça fait beaucoup de masses. Alors qu’avec trois groupes de dix joueuses maximum, on va vraiment pouvoir être dans l’individualisation et bien être focalisé sur chacune d’entre elles ».

Une journée consacrée à des tests médicaux

Romain Segui a également ajouté qu’un jour de la semaine sera dédié à la santé des joueuses afin de surveiller leurs systèmes immunitaires et les maintenir en bonne forme. « Sur la semaine, elles seront en système de rotation. Le mercredi, il y aura des tests médicaux avec cardiologue, dentiste et ostéopathe. Une journée banalisée mais aussi médicale. En plus de ça, on va pouvoir mettre en place des tests athlétiques et des blocs de préventions pour le renforcement musculaire ». 

La reprise de la D1 féminine saison 2020-2021 débutera le samedi 5 septembre prochain (lire ici).

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut