Le 9 juin, le Hertha Berlin a officialisé le retour de Lucas Tousart avant la fin de son contrat avec l'Olympique lyonnais. Ce samedi, le milieu de terrain était dans les tribunes pour assister au match entre le club de la capitale et l'Eintracht Francfort.
Lucas Tousart ne disputera pas le 8e de finale retour de la Ligue des champions et la finale de la Coupe de la Ligue avec l'OL. Le milieu de terrain n'a pas obtenu l'autorisation de la part du Hertha Berlin, son nouveau club, pour poursuivre son aventure lyonnaise (lire ici). Il rejoindra officiellement le groupe de Bruno Labbadia le 1er juillet.
Il rejoindra officiellement le groupe le 1er juillet
Ce samedi, l'équipe de la capitale recevait l'Eintracht Francfort pour le compte de la 31e journée de Bundesliga. L'international espoir français a assisté à la défaite 4 à 1 de ses futurs coéquipiers. S'il participera à la pré-saison, il ne pourra pas étrenner ses nouvelles couleurs avant le début de l'exercice 2020 - 2021.
Il a dû être vachement déçu...
"Lucas Tousart ne va pas pouvoir jouer de si tôt avec le Hertha Berlin.
« Il ne faut pas oublier qu’il n’a pas joué depuis plus de deux mois et demi » a déclaré son entraîneur Bruno Labbadia.
Le milieu de terrain a signé en janvier avant d’être prêté à Lyon pour finir la saison avec son ancien club. Buteur face à la Juve, il a dû faire face à la crise du coronavirus et n’a donc pas pu poursuivre sa saison.
Pour l’entraîneur du club de la capitale allemande, le cas de l’ancien Lyonnais est « l’équivalent d’une grosse blessure », dans le sens où le joueur n’aura pas pu fouler le moindre terrain pendant plus de quatre mois quand la nouvelle saison commencera.
Labbadia ne veut pas le faire évoluer tout de suite avec le Hertha, qui a perdu contre l’Eintracht Francfort ce week-end" (Onze mondial).