En marge du match retour de la demi-finale de la Coupe d’Italie, ce vendredi, la Juventus de Turin affrontait l’AC Milan. Bien que les turinois se soient qualifiés, le match s’est scellé sur le score nul et vierge de 0-0. Les Bianconeri n’ont pas livré leur meilleure partie.
Le grand retour du football italien vendredi soir s’est passé sans grande folie, à la surprise générale. Le match nul 1-1 lors de la première manche, le 13 février dernier, aura suffi aux hommes de Maurizio Sarri pour avoir une place en finale de la Coupe d’Italie. Face à l’AC Milan, la Vieille Dame n’a pas vraiment tremblé. Il faut dire que l’expulsion de l’attaquant des Rossoneri, Ante Rebic, à la 17e minute de jeu a placé le futur adversaire de l’OL dans de bonnes conditions. Mais la Juventus n’aura pas profité de cette supériorité numérique pour inscrire le moindre but. La seconde mi-temps de cette rencontre s’est également déroulée sans grandes excitations. L’absence de Zlatan Ibrahimovic côté milanais, suspendu pour ce match, s’est fortement fait ressentir. Le dénouement de cette demi-finale retour s’est donc traduit par une qualification, sans but, de la Juventus de Turin en finale de la Coupe d’Italie au sein d’un l'Allianz Stadium vide. La Vieille Dame affrontera en finale de cette compétition, le 17 juin prochain, l’Inter Milan ou le Napoli, en fonction du vainqueur.
Cristiano Ronaldo a manqué un penalty
Alors qu’il en avait inscrit un au match aller en arrachant l’égalisation à la 90e minute à la suite d’une main milanaise litigieuse, l’histoire ne s’est pas réitérée pour le Portugais, vendredi soir. Peu de temps avant le carton rouge milanais, Ronaldo avait la possibilité d’ouvrir le score, mais le poteau droit de Gianluigi Donnarumma en a décidé autrement. Le détenteur de cinq Ballon d’or a également vu l’une de ses tentatives arrêtées par le portier italien, bien inspiré durant la rencontre. Le numéro 7 turinois s’est aussi opposé à un tir à bout portant arrêté par le Français Blaise Matuidi à la demi-heure de jeu.
Alors que le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions entre Turin et Lyon aura lieu au mois d’août, les joueurs de la Vieille Dame doivent encore, tout comme les Lyonnais qui reprendront en juillet lors d’un tournoi, s’entraîner pour espérer se qualifier en quarts.
J'aime bien Cristiano, mais son palmier sur la tête illustre parfaitement le ridicule que certains - pas forcément les footballeurs - affichent sans peur ni regret aujourd'hui.
Je ne sais pas si, de manière générale, assumer sa connerie, voire s'en vanter, au lieu de la cacher ou de s'en excuser, est un progrès pour nos sociétés. Mais ce n'est que mon avis, peut-être que c'est génial en fait. Mais faudrait m'expliquer pourquoi ça l'est pour que je comprenne...
Concernant la qualif de la Juve, le fait d'être passé à l'arrache ne préjuge absolument pas du match retour de Ligue des champions. Ils recommencent juste à jouer au foot. Quant à nous, on est encore loin de refaire des matches...
Rien compris à ton propos concernant son “palmier”. Comme souvent, je pense que tu vas chercher la petite bête là où il n’y en a pas.
On attribue parfois aux autres les défauts qui sont en réalité les nôtres
On se demande qui va chercher la petite bête !
Moimoi
Impossible de t'expliquer ,car je pense la même chose .
Pour ce qui me concerne, c'est probablement dû à mon 《grand age 》.
Moi je trouve tre bien qu'il se retrouve avec un match de plus alors oui ca fait du rythme mais avec tous les matchs a jouer je serai etonner qu'ils n'aient pas un peu de casse et un coup de barre car c'est une reprise non pas apres des vacances mais apres une periode ou meme si ils ont maintenu la forme ce n'est pas l'intensite des matchs et les meme traumatismes musculaires donc il va y avoir des claquages et autres elongations
Ca s'appliquera a nous aussi mais on aira pas 3 matchs par semaine.
L'allemagne avec 1 match pas semaine est pas mal et pourtan y a des blessures.
On verra fin juillet.