Luis Fernandez, international français de 1982 à 1992, fait de Jean-Michel Aulas un candidat crédible pour succéder à Nöel Le Graët, l'actuel président de la Fédération française de football. Des élections auront lieu le 13 mars 2021.
Noël Le Graët s'apprête à entamer sa neuvième année en tant que responsable de la Fédération française de football. Un rôle qu'il n'a pas su tenir ces derniers mois lors de la crise sanitaire, selon Luis Fernandez. L'arrêt des championnats, au niveau national, avait suscité de nombreuses réactions. "Le président de la Fédération, Noël Le Graët, sur cette période, devait sortir et dire à tout ce monde: Ecoutez, ce n'est pas le moment de s'exprimer, on se tait, on reste chacun chez soi, on aura l'occasion d'y revenir, déplore-t-il au micro de RMC. Ça n'a pas été le cas, tout le monde a pris la position de se dire je suis le patron, je peux m'exprimer. Tous les présidents prenaient des positions."
"C'est quelqu'un qui en a les capacités"
L'ancien joueur du Paris Saint-Germain estime que le président lyonnais aurait les épaules pour remplacer Noël Le Graët. "Aulas, c'est un grand monsieur, c'est un grand chef, souligne-t-il. Alors, peut-il devenir le patron de la Fédé ? C'est quelqu'un qui en a les capacités. Il défend remarquablement bien son club, il le gère bien, il lui a donné une dimension européenne."
Luis Fernandez l'avoue, le dirigeant de l'OL devra faire un choix si jamais il souhaite se présenter à cette élection. "Pour qu'il puisse rassembler, il faut qu'il laisse le club de l'Olympique Lyonnais, conclut-il. Il le donne à Tony Parker puisqu'on parle souvent de leurs relations. Et après, il peut éventuellement postuler. Il a l'aura, la personnalité."
Non, il reste a l'ol
Pour sa retraite.
Si JMA pensait a briguer la présidence de la fédé, je pense qu'il a perdu beaucoup de point ces derniers mois.
Au contraire je pense qu'il a prouvé qu'il était très au-dessus du lot. Forcément il sera plus clivant, mais à côté d'un personnage aussi médiocre et politicard que le Graet, il n'y aurait pas photo.
On parle de Keller de Strasbourg. Certes compétent pour son club mais dramatiquement absent pendant la crise Covid. Or, c'est dans les moments durs qu'on voit les grands dirigeants.
Luis Fernandez je le verrais bien prendre une retraite bien méritée moi. Le bonhomme peut être attachant, mais la plus-value de ses analyses m'a toujours laissé très dubitatif... Et la soupe doit être bonne entre RMC et BeIn depuis le temps ! Ça se foule pas des masses et le chéquoss doit être sympa à la fin du mois.
"A moins d'un an de l'élection pour la présidence de la Fédération française de football, Luis Fernandez a expliqué il y a quelques jours qu'il verrait bien Jean-Michel Aulas succéder à Noël Le Graët, l'actuel président de la FFF, en poste depuis 2011.
Interrogé à ce sujet ce samedi sur Europe 1, le patron lyonnais a écarté cette possibilité. "J'ai toujours dit que je suivais Noël Le Graët dans son développement. C'est vrai que les chemins peuvent quelques fois s'écarter un peu. Mais de ma propre initiative, je ne suis candidat à rien, je l'ai déjà dit" a-t-il déclaré.
"Je suis entrepreneur dans le football, mais aussi dans l'aéronautique, le médical et les drones, sur les plans français, européen et américain. Ma responsabilité est une responsabilité d'entrepreneur, d'homme de progrès aussi. Je ne suis candidat à rien.
Si demain il y a un certain nombre de difficultés et qu'on souhaite que j'apporte ma contribution, on étudiera toutes ces formules. Mais je ne suis candidat à rien aujourd'hui" a-t-il ajouté." (Made in foot).