Ce jeudi, les présidents des vingt clubs Ligue 1 ont assisté à la présentation de la nouvelle chaîne Téléfoot par les dirigeants de Mediapro. Jean-Michel Aulas espère que le groupe espagnol va s'accorder avec Canal + pour proposer un abonnement unique aux téléspectateurs.
Diffuseur de huit matchs de Ligue 1, la saison prochaine, Téléfoot, la chaîne de Mediapro, a été présentée aux présidents de clubs. Le groupe audiovisuel espagnol a axé sa stratégie sur le rapprochement avec les formations du championnat. Un aspect de la réunion qui a satisfait Jean-Michel Aulas : "Il y en a marre de parler de contestations et de coronavirus, cet échange nous a permis de nous projeter, Cette présentation, aussi bien du côté de la Ligue que du côté de Téléfoot, était réussie, a-t-il déclaré dans les colonnes de L'Equipe. Et je n'ai aucun intérêt à dire cela... La chaîne souhaite faire du positif et promet d'associer les clubs."
"Il me paraîtrait utile d'avoir une offre globale Canal-beIN-Téléfoot"
Au niveau de la collaboration avec les clubs de Ligue 1, Mediapro a promis de leur verser 780 millions d'euros à l'année. Le tarif des abonnements est, quant à lui, fixé à 25 euros par mois. Selon le président lyonnais, il serait souhaitable que le groupe s'entente avec Canal +, l'autre diffuseur du championnat sur la période 2020 - 2024, afin de proposer une seule et unique offre à leurs téléspectateurs. "J’ai simplement fait remarquer qu'il me paraîtrait utile d'avoir une offre globale Canal-beIN-Téléfoot pour les supporteurs", a-t-il souligné. De son côté, Julien Bergeaud, le directeur général du groupe, effectuera d'autres annonces dans les prochains jours sur la distribution de la chaîne Téléfoot.
pour ma part, je suis ravi de la solution Téléfoot....d'autant plus si ils évitent les denis Brognar au milieu ou autre journaliste bidon qui connait rien au foot..(xtian Jean pierre).
CJP connaît pas des masses le foot, mais au moins il n'a jamais eu la prétention d'un Stéphane Guy qui sort bien souvent de son rôle de commentateur pour débiter des analyses à l'emporte pièce. Et c'est qu'un nom parmi la dizaine qui me vient en tête ! CJP c'est déjà plus humble, il est enthousiaste, et il donne le sourire, avec un vrai consultant type Wenger moi j'aimais bien ! ^^