Dans les colonnes de L'Équipe, Jérémy Toulalan est revenu hier sur les raisons de son départ de l'OL. L'ancien milieur de terrain lyonnais explique qu'il n'était pas assez mis en concurrence malgré sa méforme : "J’ai besoin de me mettre en danger, de me remettre en question. À Lyon, même quand j’étais en difficulté, j’étais titulaire. J’ai besoin d’une pression nouvelle."
Toulalan évoque aussi une saison plus longue que les autres entre l'ambiance délétère à l'OL et sa mésaventure de Knysna : "Oui, c’était usant. En plus, j’étais un de ceux qui appréciaient le coach, alors oui, franchement, cela a été lourd à porter. J’étais fatigué de tout le temps ramer. Entre le retour de la Coupe du Monde et le début de saison catastrophique…"
Pour la Toul', l'OL est en train de revenir à ses fondamentaux et veut faire le ménage des éléments dont la mentalité ne colle pas avec les valeurs du club : "Chaque année, à Lyon, on dit que c’est la fin d’un cycle. Je pense que le club veut revenir à ce qu’il faisait, les bonnes années quand il recrutait malin, moins cher, et qu’il faisait attention aux qualités humaines. Je suis arrivé avec « Toto » (Squillaci) et Kim (Källström) et aucun de nous trois n’est un « merdier ». Alors que, quand tu dépenses beaucoup d’argent, tu fais plus attention au talent qu’aux qualités humaines… »
Les commentaires sont fermés