Revenus ce lundi, à Décines, les joueurs de Rudi Garcia ont repris les entraînements sous la forme de petits groupes. En attendant le retour des séances collectives autorisées à partir du 22 juin.
Premier club de Ligue 1 à retrouver le chemin de l'entraînement, l'OL s’adapte au contexte de la crise sanitaire. Et les joueurs continuent de respecter les gestes barrières ainsi que les distances de sécurité. Après avoir passés plusieurs tests médicaux, ce lundi, les coéquipiers d'Anthony Lopes ont repris leur marque sur le terrain. Victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit, en décembre dernier, Jeff Reine-Adelaïde était également présent.
"Il faut garder cet enthousiasme tout au long de la prochaine saison"
En conférence de presse ce mercredi, Rudi Garcia a apprécié cette reprise de l'activité. La dernière opposition de son équipe remonte au 8 mars dernier. Elle s'était soldée par défaite 1 à 0 du côté de Lille. "Cela fait trois mois sans terrain ni ballon. Les joueurs se sont entretenus individuellement, a-t-il rappelé. Il faut garder cet enthousiasme tout au long de la prochaine saison. On doit juste être heureux d’être ensemble."
Deux échéances importantes à préparer
Le technicien rhodanien a détaillé l'organisation de cette reprise. "On va y aller petit à petit en prenant le moins de risques possible. On va travailler physiquement et techniquement par des petits groupes de dix, a-t-il précisé. On a prévu une semaine de stage au bout de la quatrième semaine de préparation à Évian. Ce sera ensuite le sprint final." Il a dans le viseur cette finale de Coupe de la Ligue face aux Parisiens et ce huitième de finale retour de la Ligue des champions contre la Juventus. "On va arriver à égale préparation avec le PSG mais avec un déficit de douze matches contre la Juventus. On encore deux possibilités de jouer une coupe d’Europe la saison prochaine."