Les joueurs et le staff de l'Olympique lyonnais ont repris de le chemin de l'entraînement ce lundi. Après les premiers jours consacrés aux tests, les coéquipiers d'Houssem Aouar vont progressivement retoucher le ballon. Ce mercredi, Rudi Garcia a évoqué la reprise mais également les jeunes de l'OL.
La reprise
"On a beaucoup d’enthousiasme et beaucoup d'envie. On a été ravi de se retrouver car le temps a été long. On est heureux d'être ensemble et j'espère que l'on va garder cette enthousiasme longtemps. On veut reprendre progressivement. J'espère qu'on pourra faire des entraînements normaux le plus vite possible, avant le 22 juin cela serait bien. On a anticipé en organisant un tournoi. On va travailler par des petits groupes de dix donc ce n'est pas encore du vrai football. On va pouvoir travailler techniquement et tactiquement pour remettre les joueurs à niveau.
On a prévu une semaine de stage au bout de la quatrième semaine de préparation à Évian. Ce sera ensuite le sprint final. On va attendre la possibilité de faire des matchs amicaux. On va arriver à égale préparation avec le PSG mais avec un déficit de douze matchs contre la Juventus. On est 30 joueurs et 4 gardiens donc on a un groupe très étoffé. Pour ne pas faire une préparation de huit semaines, car si on fait trop long cela peut causer des problèmes, on leur laissera quelques jours de pause avec du travail à effectuer."
Sur le combat mené par Aulas
"Il a souvent été seul durant ces trois mois. Progressivement, on a vu un retournement de l’opinion en toute logique lorsque l'on voit que l'Allemagne a repris et que les autres vont le faire également. Jean-Michel Aulas a été pugnace, il s'est battu comme il sait le faire. Nous de notre côté, nous allons nous battre sur le terrain de football. On va être à la hauteur de ce qu'il a fait depuis trois mois."
Les jeunes
"Rayan Cherki et Maxence Caqueret ont fait leurs débuts avec nous et pas seulement cinq minutes pour dire de les avoir sortis. Ils ont démontré qu’ils pouvaient aider le groupe. On ne peut pas jouer qu'avec des jeunes et ils ne peuvent pas tous réussir à l'OL. La difficulté quand on est un club de cette ampleur, c'est que l'on ne forme pas des joueurs professionnels de Ligue 1, on forme des joueurs capables de jouer la Ligue des champions, donc la marge est haute. L'académie travaille très bien. J’espère que Pierre Kalulu va faire le bon choix de rester dans son club de cœur. Melvin Bard doit s'aguerrir, c'est encore trop tôt pour lui. Il a de la concurrence à son poste. Pour que les jeunes jouent, il faut aussi leur faire de la place."
Le profil du défenseur central
"On regarde pour le défenseur central s'il joue à deux ou à trois, à gauche ou à droite. S'il peut jouer dans les deux systèmes. Tout cela est important. On veut qu'il soit complémentaire avec ceux que l'on a pour l'instant. Depuis que je suis arrivé, l'équipe a beaucoup changé de système, à quatre ou à cinq défenseurs. On a besoin de joueurs qui sont capables de jouer des schémas tactiques différents."
La Coupe de la Ligue
"Ça serait bien de connaître la date de la finale de la Coupe Ligue pour des raisons de préparation. Début août ? Fin juillet ? On aimerait être fixé. S'il y a du public et une partie de nos supporteurs ça sera génial."
Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde
"On pensait ne pas les retrouver pour le reste de la saison et finalement, ils pourraient nous rejoindre. Ils pourraient être mieux préparés que leurs coéquipiers qui ont arrêté pendant trois mois. Ils vont être prêts à jouer même s'ils ont eu un long moment sans disputer des matchs. On va avoir le retour de Memphis, c'est un joueur important sur le terrain et dans le leadership."
Le staff
"Je souhaitais garder le même staff. Je voulais que Grégory Coupet et Antonin Da Fonseca restent mais c'est leur choix personnel. On est content de la venue de Christophe Revel et de celle d'Alexandre Farhi."
« Pour que les jeunes jouent, il faut leur faire de la place » : donc c'est la faute de l'OL si les jeunes ne jouent pas. L'entraîneur se sent obligé de faire jouer des mauvais, sous prétexte qu'on en a une tripotée. D'accord.
Moi qui pensais naïvement que le talent avait plus d'importance que le salaire dans le sport...
100% en ligne.. on se demande de qui il parle, car l'année dernière il n'en a pas fait jouer beaucoup .. alors que les mauvais restaient effectivement sur le terrain
Pour que les jeunes jouent, il leur faut de la place sur le banc.
C'est un peu le basard les changements dans le staff depuis 1 an !
Ça ressemble à un puzzle avec des pièces mal assemblées ...
Je ne suis pas très optimiste
cette interview pue et transpire la langue de bois !! on parle bien du coach qui a lessivé les joueurs après un enchaînement de match Metz Juv Sté paris !! pas le club pathétique
Pff c'est clair ! En fait je m'attendais à bcp mieux de garcia. J'ai été déçu
"On a beaucoup d'enthousiasme et d'envie" il nous vend du rêve . Je pense que les joueurs sont plutôt blasé et déçu .
"On ne peut pas jouer qu’avec des jeunes et ils ne peuvent pas tous réussir à l’OL" ouah ça sent la confiance dans les jeunes cherki et caqueret. je sais même pas si il avait eu Mbappé dans son effectif à 16 ans si il l'aurait fait jouer
"J’espère que Pierre Kalulu va faire le bon choix de rester dans son club de cœur. Melvin Bard doit s’aguerrir" là il désigne clairement qui il veut dans son effectif.
"on regarde pour le défenseur central" si c'est pour nous sortir sakho de derrière les fagots non merci.
décidément je ne suis vraiment pas fan de ce coach.
Le coach gère l'effectif qu'on lui octroie...Le décideur, c'est Aulas, c'est lui qui tient les cordons de la bourse. Juninho identifie les besoins, conseille, mais c'est tout !...
L'OL va vendre ses meilleurs actifs (Dembélé, Aouar et peut-être Memphis) et va acheter "bon marché" en lançant deux ou trois jeunes...si on parvient à les garder (exemple : Kalulu) !...
Nous supporteurs, NE REVONS PAS TROP sur des achats de joueurs confirmés et talentueux.
On ne peut qu'espérer qu'un état d'esprit nouveau règne dans les vestiaires et que le coaching de Garcia soit bon. C'est la seule chance de retrouver la LDC en 2012.
T dyslexique ? 😂😉
Personnellement, cela me ferait plus rêver d'avoir une équipe avec 3 ou 4 jeunes du club entourés par de bons joueurs que d'acheter à coup de millions.
Ah ouais !la tronche à Garcia!
je l'avais presque oublié celui là!
A la lecture de la phrase clé de cet article j'ai eu une autre lecture que vous..pas meilleure à mon gout..J'ai compris que pour profiter du populisme qui veux absolument que le jeune soit meilleur (vous êtes très (trop) nombreux ici à être persuadé que caqueret allait sauvé notre saison ou un tel était un dieu vivant) et rattraper de l'argent perdu faute d'europe et fin de saison..on va vendre nos meilleur joueur (faire de la place).
J'ai très peur d'avoir raison..et que le club commence à nous préparer au travers de petites phrases comme ça à un mercato petite bite..
Juni lache une première lame avec "on a perdu 100M€ mais on restera ambitieux et un mercato dans la politique actuelle (on vend cher les bons et on fait des paris)...
Bref..bref j'ai peur
Non mais le mercato de cette année ce n'est même pas la peine d'y penser. On a recruté en L2 et on est content. A mon avis personne ou presque ne va partir non plus
AH mais moi j'en suis sur. De toute façon la survie du club passe avant tout, donc il est certain qu'on va vendre nos joueurs bankable pour peu qu'ils aient des offres. Et nous achèterons des joueurs à bas prix pour les remplacer. Et le pire c'est que certains qui n'auront pas d'offres (Memphis), partirons gratuitement l'année prochaine, ce qui nous plombera aussi le prochain mercato. Et en plus si ca tourne mal, je suis quasiment certain que Garcia va se servir comme excuse qu'il aura perdu ces joueurs et qu'il n'aura pas eu un effectif à la hauteur des ambitions qui lui auront été fixées (alors que nous aurons toujours le 2e ou 3e budget Français...)
idem westkanoute ! Surtout que Aouar Gouiri Cherki Caqueret et Kalulu peuvent devenir titulaires tres importants ... Bard et N’dicka rentrer dans la rotation ! Sans oublier Lopes Raccioppi et Soumare qui peut aussi rentrer dans la rotation prochainement
C'est un beau parleur mais c'est une pipe .
Il faut faire jouer les meilleurs point barre , on s'en fout de l'âge , pas besoin de leur faire de la place , ou insinuer qu'ils n'ont pas le niveau .
Ce type est en train de faire des dégats dans le club , il va finir comme à l'OM , poussé dehors .
Le départ de Greg c'est pour lui , et c'est pas terminé .
Le prez a perdu toute lucidité , j'espère que Juni est conscient du pb , Garcia lui a été imposé après son échec , mais il va péter un cable si çà continue ainsi .
QU IL SE CASSE LE FOSSOYEUR VITE ET LOIN
il te manque le mot "démission" dans ton com !
🙂