Parti rejoindre le Hertha Berlin, Lucas Tousart n'a pas eu la possibilité de faire ses adieux au public lyonnais. Rudi Garcia retient, surtout, l'état d'esprit du joueur.
Transféré en janvier dernier au Hertha Berlin, et prêté dans la foulée à l’OL, Lucas Tousart est depuis, ce mardi, à la disposition du club allemand (lire ici). Il ne disputera pas les échéances du mois d'août avec l'effectif rhodanien. Cet exercice 2019 - 2020, le numéro 29 de l'OL l'aura marqué de son empreinte. Notamment lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions face à la Juventus Turin (1 - 0), où son but avait délivré tout un stade. Au-delà de cette réalisation, Rudi Garcia, arrivé en octobre dernier sur le banc lyonnais, retient le côté combatif du joueur.
Une mentalité en adéquation avec les valeurs lyonnaises
Ainsi, l'état d'esprit du milieu de terrain a marqué, le coach de l'OL. Un aspect qu'il souligne dans ses propos. "Il est temps de rendre un grand hommage à Lucas Tousart, il nous manquera, affirme-t-il. Il représente ce qu'on veut à l'OL dans sa mentalité, c'est-à-dire le don de soi et penser au collectif. Les dirigeants ont tout fait pour qu'il reste avec nous jusqu'à la fin de la saison."
Bel hommage de Rudi Garcia, qui est arrivé à re-motivé Lucas et à monter son niveau et son application dans le jeux.
Je pense que la Bundesliga lui correspond parfaitement.
Et ben, c'est bien, même si ça arrive très tard..
J'aurais bien aimé que Juni fasse de même.
J'ai suffisamment défendu Lucas ,ici, pour ne pas en rajouter une couche.
ce n'est pas sur son investissement qu'il était critiqué mais sur un jeu et une vision du jeu trop peu offensive.
Un petit coup de violon, ça ne mange pas de pain.. alors pourquoi s'en priver ?