Sonia Bompastor, directrice de l’académie féminine et restée six saisons à l'OL, a fait le point sur la reprise des plus jeunes. Les joueuses lyonnaises pourront retourner au centre de formation de Meyzieu le lundi 1er juillet prochain.
Alors que l’établissement avait été fermé le 13 mars avant la période de confinement (lire ici), le centre académique de l’OL à Meyzieu va pouvoir rouvrir ses portes et accueillir à nouveau ses adhérents. Sonia Bompastor s’est livrée aux médias de l’OL pour évoquer l’organisation et le planning mis en vigueur. « Les équipes U19 garçons et filles, et certaines équipes de la préformation pourront revenir sur les terrains à partir de cette date (1er juillet). On attend encore de voir les annonces du gouvernement pour savoir les conditions. L’idée est de pouvoir reprendre. On a préparé cette reprise pendant la période de confinement pour respecter les consignes de sécurité. »
Une reprise en deux temps
La directrice de l'académie féminine a également indiqué que le travail, et le retour à la normale, s’effectueront progressivement mais surement pour les jeunes joueuses. « On va faire en deux temps. On va profiter du mois de juillet pour que les joueuses retrouvent leurs repères et se retrouvent entre elles, a-t-elle rassuré. C’est très important. On va être dans la notion de plaisir après plusieurs mois d’entraînement individuel. Ce n’est pas habituel dans notre sport. Il faut se retrouver ensemble à l'académie et reprendre des habitudes collectives. On les laissera partir en vacances pour se ressourcer en famille avant une reprise le 6 août avec des objectifs sportifs plus précis à l’approche des compétitions."