Suite à la décision prise ce mardi, par le Conseil d’État concernant la validation de la fin de saison et du classement de la Ligue 1, la Ligue de football professionnel a réagi à travers un communiqué. L'instance "se réjouit" des deux décisions prises par l’institution publique.
Alors que les réactions se multiplient depuis mardi après-midi concernant le rejet du Conseil d’État au recours de l’OL, la LFP a exprimé son point de vue. Celle-ci se montre plutôt satisfaite quant au verdict livré et évoque déjà la saison prochaine (2020-2021). « La LFP se réjouit de ces deux décisions qui permettent de se tourner vers la saison suivante. La décision de l’arrêt des championnats du 30 avril dernier prise dans le sens de l’intérêt général du football professionnel était la seule décision possible ».
Une réponse attendue avant le 30 juin pour la Ligue 1
La LFP a également souligné avoir pris connaissance de la demande du Conseil d’État sur le fait d’étudier à nouveau le cas de la Ligue 1 pour la saison 2020-2021. Une délibération sera prise avant la fin du mois de juin. « La Ligue prend note par ailleurs de la demande du Conseil d’État de réexaminer en lien avec la FFF la question du format de la Ligue 1 pour la saison 2020-2021 d’ici au 30 juin 2020. »