Le 1er juin, il partait de Cogonhas et s’engageait dans un périple de 600 kilomètres à vélo jusqu'à Rio, la ville de son nouveau club. Cinq jours plus tard, Frederico Chaves Guedes, dit Fred, est arrivé à destination laissant derrière lui des familles avec le sourire.
600 kilomètres à pied, ça use les souliers… mais pour les roues d’un vélo, c’est quasiment du gâteau. Parce qu’il faut en avoir de la condition physique pour effectuer une telle distance. L’ancien attaquant lyonnais Fred n’a pas été déstabilisé quand il a vu les petites routes et les chemins de terre qu’il s’apprêtait à emprunter, avec son préparateur physique. Dans le but de signer dans son prochain club tout en venant en aides aux populations défavorisées touchées de plein fouet par la pandémie, le joueur a réussi son pari d'après les informations de France Info. Ce dernier s’est réjoui quant à la réalisation de ce projet. « Je suis très content. C’est mon plus grand plaisir d’arriver là, c’est comme un rêve d’entrer ici et de voir tous ces aliments de base. C’était l’objectif de ce défi du Tour de Fred : aider les personnes qui en ont le plus besoin », s’est-il félicité.
Un objectif largement atteint
Avant son départ, Fred s’était fixé l’objectif de venir en aide à près de 4 000 familles en distribuant un panier de vivre à chaque kilomètre parcouru (lire ici). En parallèle à cette initiative, une campagne de dons en ligne pour aider les plus démunis a été lancée sur Internet. Après seulement la première journée du "Tour de Fred", l’ancien joueur de la sélection brésilienne avait déjà rassemblé la somme espérée pour venir en aide aux 4000 familles. Une fois arrivé au centre d’entraînement de son nouveau club, Fluminense, le 5 juin, Fred a signé son contrat. Il a, par la suite, décidé de mettre aux enchères le vélo avec lequel il a relevé son défi. Toujours dans la générosité de donner encore un peu plus à ceux qui sont dans le besoin.
C'est en Vtt électrique qu'il a fait ce parcours , si c'est la machine présente derrière lui .
Porter un masque en vélo , c'est la grande absurdité du moment ( très mauvais pour la santé qui plus est ) , j'espère qu'il n'a pas fait ce périple affublé de ce masque !!
Je me plie déjà péniblement à le mettre en transport en commun...
J'ai vu la même chose, mais je suppose que c'est le vélo de son préparateur physique celui qui est électrique (sinon ça serait une erreur de com' de débutant).
En tout cas c'est une belle initiative qui fait bien plaisir !