Non conservé par l'OL en 2018, Yoann Martelat a poursuivi sa carrière du côté de la Bosnie. Revenu en France au FC Salaise, ses performances lui ont ouvert les portes d'un club qui l'a déjà connu par le passé : l'AS Saint-Priest.
Arrivé à l'OL en août 2010 en provenance de l'AS Saint-Priest, Yoann Martelat a gravi les échelons au sein de l'académie. Il avait été sacré champion de France en U17 et participa à deux campagnes de Gambardella en 2015 et 2016. Et ses prestations lui avaient permis de signer son premier contrat professionnel avec la formation rhodanienne d'une durée d'un an en 2017. A l'époque, le milieu de terrain ne rentrait pas dans les plans de Bruno Génésio.
Un retour aux sources
Après une expérience infructueuse dans le championnat bosniaque, il est revenu en France à un niveau amateur. En effet, Yoann Martelat a rebondi au FC Salaise, une équipe iséroise, évoluant en régional 1. Son niveau de jeu a tapé dans l'oeil des dirigeants de l'AS Saint-Priest, qui viennent de le faire signer pour l'exercice à venir. Un club que le joueur, âgé de 23 ans, a fréquenté dans les catégories jeunes. Reste à savoir si la formation présidée par Patrick Gonzalez, jouera en national 2 ou 3 la saison prochaine.