L'aventure de Lucas Tousart, sous le maillot rhodanien, n'ira pas au-delà du 30 juin. Le Hertha Berlin, club où le milieu de terrain a été transféré en janvier dernier, et prêté dans la foulée à l'OL, a souhaité qu’il soit désormais à sa disposition.
Si l'incertitude régnait sur l'avenir de Lucas Tousart du côté de l'OL, le doute a été levé. Ses coéquipiers ont repris l'entraînement, sans lui, ce lundi. Après 164 matchs en l'espace de cinq saisons sous le maillot lyonnais, le natif d'Arras va rallier l'Allemagne prochainement. Ainsi, il ne disputera pas les échéances du mois d'août sous les ordres de Rudi Garcia.
Pas de finale de la Coupe de la Ligue, ni de Ligue des champions
En effet, Lucas Tousart ne signera pas d'avenant de prolongation avec la formation rhodanienne. Buteur lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions face à la Juventus Turin, il ne pourra pas rééditer cette performance sur le match retour. Autre moment fort qu'il manquera avec ses coéquipiers : la finale de la Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain, également prévue cet été.
Les Allemands ont du faire pression.
C'est dur pour lui je trouve. Tu marques contre la Juve en champions et tu joues pas le retour...
Il part comme un prince, un bon soldat.
Oui mais on peut aussi le remplacer