Pour son deuxième match de l'année, l'OL a répondu présent hier soir. Il a eu besoin pour cela d'un maximum de réussite mais a rarement été en danger. L'OL a été en difficulté essentiellement sur son côté droit et sur coups de pied arrêtés. Une nouvelle démonstration du caractère urgent du recrutement d'un latéral droit et du talent d'Hugo Lloris.
Mieux physiquement que face à Lorient, Lyon a affiché une belle solidarité. Sans doute préparé aux échéances de février, le groupe monte en puissance. Et la belle densité proposée hier soir par le milieu de terrain est une piste à creuser pour Puel. En se passant de Makoun, qui serait sans doute meilleur sans Toulalan, l'entraineur lyonnais a enfin apporté une réponse plus créative à l'animation du jeu lyonnais. Une sorte de 4-1-4-1 avec un milieu en losange qui a semblé convenir à tout le monde. Bien sûr, Karim Benzema s'en est trouvé plus isolé mais cela ne l'a pas empêché de peser sur le jeu.
L'avantage d'un tel système est qu'il permet à Juninho de rester dans le onze tout en offrant une place à meneur offensif. Un rôle confié hier à Delgado mais qui conviendrait sans doute aussi à Pjanic voire à Ederson à l'occasion. Et s'il faut de temps en temps laisser au repos le capitaine, j'imagine assez bien Mathieu Bodmer faire son retour juste devant Toulalan. Comme quoi, à force d'essayer, Claude Puel a peut-être trouvé une formule. D'autant plus intéressante que l'OL est actuellement privé d'ailiers et de deuxième pointe.
Les commentaires sont fermés