Un nouvelle équipe s'apprête à devenir partenaire de l'OL. Il s'agirait du Sporting Club Farense, un club portugais, fraîchement promu en première division.
Au niveau européen, l'OL chercherait à étendre ses relations. Évoqué, il y a plusieurs mois dans les colonnes de L'Equipe, ce partenariat avec le Sporting Club Farense serait proche d'être bouclé, selon les informations du média sportif.
L'OL pourrait y prêter des joueurs
Cette collaboration permettrait au club lyonnais d'avoir un œil sur le championnat portugais. Et surtout, il envisagerait d'envoyer certains joueurs brésiliens pour y faciliter leur intégration sur le Vieux Continent. Ainsi, le milieu Camilo, arrivé cet hiver en provenance de Ponte Preta (Division 2 brésilienne), poursuivrait son adaptation du côte de Farense. Des jeunes éléments lyonnais pourrait également être prêtés.
Avec quelques années de recul sur ce genre d'opération..comme le LOSC avec un club belge, nous avec BeB, le Barça avec je sais plus quel club français..Je n'ai aucune idée sur le réel apport final.
Je pense qu'au final, je peux oublier le fantasme d'une priorisation des bons plans (super pépitte) en faveur du club partenaire..
Je n'ai aucun exemple en ce sens..
Par contre, ça semble être carrément positif pour donner du temps de jeu à des profils "entre 2"...Trop avancé pour trainer avec les jeunes et pas assez affirmé pour revendiquer une place en équipe 1.
Si il n'y a aucune charge financière associée, le club a raison de multiplier ce genre de partenariat pour valoriser plus de nos joueurs avant leur retour..